Les Bacchanales de Saint Cannat 2012

Le Festival LES BACCHANALES DE SAINT CANNAT 2012 se déroulera du jeudi 19 juillet 2012 au vendredi 20 juillet 2012 à Saint Cannat - Jardin Public Joseph Richaud. Poum Tchack, Oquestrada, Ballet Preljocaj, Les Knofil sont en concert au programme du Festival LES BACCHANALES DE SAINT CANNAT 2012.

jeudi 19 juillet 2012

au

vendredi 20 juillet 2012

à 20h30

Jardin Public Joseph Richaud

Rue Richard - 13760 Saint Cannat

Poum Tchack, Oquestrada, Ballet Preljocaj, Les Knofil

De 12.00 € à 16.00 €

Plus d'infos sur le festival Les Bacchanales de Saint Cannat :

6ème édition des Bacchanales de St Cannat ! Danse Swing, rythmes portugais, spectacle de rue, au programme. Pour une manifestation toujours aussi festive et caliente! Lieu d'échanges, passerelle entre cultures musicales et viticoles. Un verre de vin à la main, le public pourra savourer 4 spectacles sur 2 soirées concerts /dégustation de vin.


Jeudi 19 juillet 2012 –20h 30
Les KNOFIL, Compagnie Croqueti (Spectacle de rue déambulatoire) Instants de vie, d'émotion, de rire et de poésie, les Knofil nous entraînent dans leur imaginaire. Accompagnés de musiques qui s'échappent d'une drôle de machine, ces éternels voyageurs font partager de petits moments de bonheur à tous les grands rêveurs.

Jeudi 19 juillet 2012 – 21h
POUM TCHACK. (Swing Rock)
Groupe de scène trépidant, Poum Tchack interprète une musique aux accents Rock et Swing, parfois Tzigane, parfois Punk... Après plus de 800 concerts à travers le monde, POUM TCHACK vient nous présenter son dernier album, « Billie », un nouvel opus où les tensions rock et le swing frénétique dressent un tableau impressionniste enluminé par la finesse des arrangements et la musicalité de l'ensemble. Élégant et classieux...

Vendredi 20 juillet 2012 - 20h30
LE G.U.I.D. Preljocaj (Danse contemporaine) Composé de 7 danseurs, le G.U.I.D. mène la danse là où on ne l'attend pas. Les danseurs évoluent dans l'environnement urbain, sans dispositif scénique et s'adaptent au cadre qui leur est donné. Une façon d'expérimenter une proximité avec le public, loin de l'espace privilégié de la scène et de faire découvrir la danse contemporaine au plus grand nombre.
Au programme, 6 extraits de spectacles reflétant 20 ans de répertoire d'Angelin Preljocaj.

Vendredi 20 juillet 2012 – 21h00
OQUESTRADA (Musique festive portugaise) La musique joyeuse et dansante d'OqueStrada renouvelle totalement la musique populaire portugaise, en mettant les airs chantés, des rues et des campagnes à l'honneur. Emmenés par l'increvable et pétulante Marta Miranda, chantant tout autant en portugais, créole, espagnol, français et anglais, Oquestrada est un foutu big bazar qui ne ressemble à rien de connu, à l'image des instruments qu'ils se sont bricolés (une contrebassine et une chaise à percussion), à l'instar du style qu'ils se sont fabriqué : le Tasca beat (le rythme du bistrot) ! Plus qu'un son, la bande-son d'un pays en transition, un cabaret surréaliste où la saudade se conjugue au futur du suggestif. Entrez dans la danse !

Site web : http://www.festival-bacchanales.com/

Infos réservation : Achat des places : Sur place les soirs du Festival et au Syndicat d'Initiative à partir du 01 juillet. Tél. 04.42.57.34.65
Achat en ligne sur le site : http://www.festival-bacchanales.com et sur www.digitick.com

Vidéos de festival Les Bacchanales de Saint Cannat 2012