Concert Bach Haendel à Aix en Provence du 24 au 25 juin 2023

Du samedi 24 juin 2023 au dimanche 25 juin 2023

17h00 • 21h00

Chapelle du Sacré Coeur

Prix : De 13.00 € à 20.00 €

Plus d'infos sur le concert Bach Haendel à Aix en Provence

La cantate BWV 150 de Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Nach dir, Herr, verlanget mich, fait alterner des sections courtes et variées dans la forme, les tempos et le caractère. On est ainsi transporté de la douleur chromatique du début à la sérénité de la chaconne finale en passant par la joie des vocalises de certains passages fugués ou la confiance absolue en Dieu traduite par des mouvements ascendants qui semblent ne jamais finir.

Nous poursuivons ensuite le concert avec le choral Durch Adams fall que Bach a utilisé à trois reprises dans son oeuvre et qui est cette fois le coeur d'une oeuvre pour choeur à 8 voix et violon solo que Philippe Hersant a écrite en 2008 : une découverte à faire absolument !

Pour clore le concert, le Dixit Dominus de Georg-Friedrich Häendel. Il compte à juste titre parmi les oeuvres les plus célèbres pour choeur et orchestre et les plus aimées du public. Häendel y fait s'y rencontrer la science allemande du contrepoint et le sens italien de la mélodie et de la déclamation. Le choeur à cinq voix, les cinq solistes, et l'orchestre également à cinq voix sont traités avec une exigence phénoménale par le compositeur.

Site web : https://www.opus13.fr

Infos réservation :

Fnac, France-billet et billetterie sur place

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Bach Haendel

Les concerts à venir à Aix en Provence