Concert Electro Deluxe à Chateaurenard le 16 mars 2019

16 samedi mars 2019

20h30

Espace Culturel et Festif de Châteaurenard Espace Culturel et Festif de Châteaurenard

17.80 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Electro Deluxe à Chateaurenard

En dépit d'un nom semblant prétendre le contraire, ELECTRO DELUXE n'est pourtant plus un groupe électro, surtout depuis que James Copley s'est installé définitivement dans le fauteuil de chanteur attitré. Pour ce nouvel album, samplers, machines et platines ont d'ailleurs été rangés sous housse, et c'est avec une recherche absolue d'authenticité que « CIRCLE » a été pensé et réalisé.

Tendre vers une musique 100 % organique, retranscrite au plus proche de ce qui se joue dans le studio. Capturer le courant circulant entre chacun des membres du groupe, sentir la connexion télépathique de la section rythmique, la précision cuivrée, le frisson des cordes du piano, le clavinet bondissant. Percevoir le plus petit des souffles, prendre de plein fouet la puissance, vibrer sur les inflexions vocales.

Instruments d'époque, matériel vintage et enregistrement dans les historiques studios Sidney Bechet (anciens studio des disques Vogue devenus depuis studio MidiLive) auront été la porte d'entrée pour y parvenir.

Vibrant au groove d'une basse pour dancefloor, marchant au son des orgues hérités des grandes maisons soul, se consumant sous les cuivres descendants directs de ces groupes de funk flamboyants, envahis par les choeurs gospelisant invités aux côtés d'un James Copley toujours à l'aise pour caresser, chahuter ou boxer le micro; les membres d'ELECTRO DELUXE se seront appliqués à abattre à la masse toutes les cloisons esthétiques musicales.

James Copley - Chant

Jérémie Coke - Basse

Gaël Cadoux - Claviers

Arnaud Renaville - Batterie

Thomas Faure - Saxophone

Vincent Payen - Trompette

Bertrand Luzignant - Trombone

Réservez vos places de concert pour : ELECTRO DELUXE - SALLE DE L'ETOILE

Le prix des places est compris entre : 17.80 et 19.80 ?

Date : samedi 16 mars 2019