Concert Musicatreize à Le Puy sainte Reparade le 8 août 2021

8 dimanche août 2021

19h00

Chateau D'arnajon (Route Départementale 561 Domaine Arnajon)

32.50 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Musicatreize à Le Puy sainte Reparade

Le concert Musicatreize a lieu dans le cadre du Festival Durance Luberon 2021.

L'ensemble défend le répertoire du XXe siècle, augmente et diversifie ce répertoire par de nouvelles oeuvres, confronte les époques et les esthétiques et a établi dans le sud de la France un outil privilégié de création musicale.

« Sei voci sei celli » rassemble, pour 6 voix et 6 violoncelles, trois figures féminines de l'exil et de l'oubli : Ariane, forcée de quitter l'île de Crète et laissée par Thésée à Naxos, Didon, exilée à Carthage et abandonnée par Énée, et Marina Tsvetaeva, poétesse russe qui a passé sa vie en exil, jusque dans son propre pays devenu URSS. En plus des grands noms d'hier qui font ce concert, Musicatreize fera résonner deux oeuvres écrites pour l'ensemble par Edith Canat de Chizy (membre de l'Académie des Beaux-arts) et par la jeune et talentueuse Joséphine Stephenson.

• Claudio Monteverdi : Lamento d'Arianna (adaptation pour 6 voix et 6 violoncelles de Pierre-Adrien Charpy)• Henry Purcell : Didon et Enée, scène finale (adaptation pour 6 voix et 6 violoncelles de Pierre-Adrien Charpy)

• Joséphine Stephenson : Lands unseen, pour 6 voix a cappella (La compositrice J. Stephenson sera en résidence à l'Opéra d'Avignon à partir de septembre 2021)

• Edith Canat de Chizy : Exil, pour 6 voix et 6 violoncelles

Apéritif dînatoire offert.

COVID19 : Protection sanitaire en vigueur assurée

PMR 0490095237