Concert Carte Blanche - Patrice de Benedetti (Conger! Conger!) à Marseille le 9 décembre 2017

9 samedi décembre 2017

19h30

La meson La meson

Plus d'infos sur le concert Carte Blanche - Patrice de Benedetti (Conger! Conger!) à Marseille 1er arrondissement

Deux jours de carte blanche donnés à un artiste aux multiples facettes.

chercher l'ailleurs en restant ici

chercher à avoir son bac en étant chanteur à temps plein

chercher à être musicien en étant maçon

chercher à être comédien en étant dans la rue

chercher à être compositeur en devenant danseur

chercher la poésie en dansant

chercher l'intérieur en étant dehors

chercher à être dehors depuis le dedans

ne jamais trouver

chercher, c'est vivre, jusqu'à épuisement

Patrice de Bénédetti est auteur, directeur artistique, chorégraphe, interprète.

Né à Marseille en 1971, Patrice de Bénédetti monte le groupe Tarif Réduit en 1989 dans lequel il chante, compose. Il sillonnera l'Europe jusqu'en 1998 et sortira deux albums.

De 1998 à 2000 passage de la scène aux chantiers, maçonnerie, terrassement à temps plein pendant deux ans et recentrage sur l'écriture poétique.

En 2000 il découvre le théâtre de rue en collaborant avec les compagnies Karnavires et Inflammable. Remonte un groupe, Enema comme bassiste-chanteur.

A partir de 2003 et parallèlement à son parcours de musicien- compositeur, il développe un travail de danseur et de chorégraphe au sein des collectifs Ex-Nihilo, Le Nomade Village et avec la compagnie Uz et Coutumes, compose un album solo et crée une bande son pour un film d'auteur.

En 2009 il fonde la compagnie P2BYM axée sur la danse en espace public, en association avec Yui Mitsuhashi. 5 années à affirmer une écriture rigoureuse capable d'exister dans le flux urbain. Soto, triptyque décliné sur trois duos en trois espaces quotidien, passage piéton, abribus et réverbère se voit étaler sur trois communes en périphérie de Toulouse en 2012.

En 2013 - 2014 il se lance une création personnelle et soliste dont il avait l'idée en germe depuis 2011: Jean, solo pour un monument aux morts. Il y mêle danse, écriture, lecture, manipulation d'objets.

Ce solo a été présenté en avant-première à Chalon sur Saône (Chalon dans la rue) puis à Aurillac (Festival International des Arts de la Rue), il a été joué 134 fois depuis et constitue le point de départ d'une nouvelle aventure, en solo.

Vidéo : https://youtu.be/iT2x36dP6pM

? RÉSERVATION ?

Téléphone : 04 91 50 11 61

Email : contact@lameson.com

Site web : https://www.facebook.com/sallelameson