Concert Chezidek Backed By Dub Akom Band / Paul Morgan And The Messengers à Marseille le 2 novembre 2017

2 jeudi novembre 2017

21h00

Espace Julien Espace Julien

5.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Chezidek Backed By Dub Akom Band / Paul Morgan And The Messengers à Marseille 6è arrondissement

Une soirée reggae sur la scène du Café Julien avec :

CHEZIDEK

Chant aérien, personnalité discrète et profondément spirituelle, Chezidek maintient une qualité irréprochable depuis ses débuts.

Originaire de la paroisse de St Ann (celle qui vit la naissance de Marcus Garvey, Bob Marley ou Burning Spear avant lui). Né en 1973 sous le nom de Desbert Johnson, Chezidek commence à chanter lors de concerts à l'école, avant de devenir membre de la fanfare locale, le St Ann's Bay Marching Band.

Après avoir finit les cours et avoir écumé les sound systems de la paroisse, il s'installe à Kingston où il rencontre Phillip « Fattis » Burrel (du label Xterminator).

Il enregistre avec lui son premier album en 2002 "Harvest Time" qui est distribué par VP Records, et place son hit Harvest time dans les charts. En mars 2005 sort le deuxième album, "Rising Sun", né du travail de la même équipe.

En 2007, l'album "Inna Di Road", produit par Bobby Konders (Massive B) compte parmi les meilleures productions de l'année. "I-Grade" en 2009 le voit prendre le meilleur de riddims concoctés par Sly & Robbie. A chaque nouvel album ou presque, Chezidek change de producteur (et de pays). En 2010, l'album "Judgment Time" sort sur le label hollandais Jahsolidrock. Là encore, l'album est d'une homogénéité rare, tout comme "The Order of Melchezedik" qui sort en 2013 toujours sur le même label.

Durant toutes ces années, Chezidek a eu l'occasion de collaborer avec de nombreux labels dans le monde. En France, c'est avec le label Irie Ites Records qu'il commença une collaboration dès 2001 découlant sur de nombreux singles produits dont des hits tels que « Bun Di Ganja », « War Monger », « Who i am », « Bad Out Deh ».

Chezidek revient aujourd'hui avec un nouvel album « Irie Day » disponible courant novembre 2017.

DUB AKOM BAND

Dub Akom est un backing band originaire de Marseille, France, fondé en 2002 par Faby (basse) et David (batterie), rejoints plus tard par Claude (clavier), Titi (guitare), Stef (clavier) et Laurent (ingénieur du son).

Après des débuts en formule dub, le groupe s'est rapidement lié avec des artistes internationaux et s'est fait un nom solide en Europe en tant que backing band.

Dub Akom travaille avec des artistes de la scène reggae / dancehall, réunissant tous les secteurs de la musique jamaïcaine (Mr Vegas, Popcaan, Assassin aka Agent Sasco, Konshens, Mykal Rose (Black Uhuru), Gyptian, Jah Mason, etc... avec qui Dub Akom a partagé de nombreuses scène dans les plus gros festivals à travers l'Europe et au-delà..).

Grâce à la qualité et au professionnalisme de leurs performances Dub Akom est l'un des backing band le plus populaire d'Europe.

PAUL MORGAN & THE MESSENGERS

PAUL MORGAN est un chanteur anglais né d'une mère jamaicaine et d'un père nigérian. En 1981, alors âgé de 19 ans, il fait la rencontre du chanteur emblématique Burning Spear, qu'il accompagnera aux claviers lors de plusieurs tournées. Ainsi il croisera la route d'artistes de renom parmi lesquels Steel Pulse, Aswad ou encore Culture...

Il s'installera ensuite à Marseille pour former le groupe MESSENGERS. Militants, conscients, et emprunts de spiritualité, ses textes sont soutenus par un reggae massif et moderne, parfois aux accents de pop anglaise, mais restant cependant très inspiré des classiques jamaïcains. Entre 2010 et 2016 le groupe sort 3 EP qui les amèneront à sillonner les routes de France et d'Europe, et ainsi partager la scène avec des artistes tels que Lee Scratch Perry, The Wailers, Jah 9, Kabaka Pyramid, Turbulence, The Gladiators...

" Jah music takin' control "

WARM UP & AFTER : CHAKANIMATOR /IRIE ITES SOUND

Chakanimator et Irie Ites joueront aussi bien des sélections Reggae que du Dancehall en passant par le Hip hop, avec même par moment une pointe de Dubstep.

Tous les artistes de Chezidek Backed By Dub Akom Band / Paul Morgan And The Messengers