Concert Chill Bump / Tambour Battant à Marseille le 6 octobre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Chill Bump / Tambour Battant à Marseille 11è arrondissement

BILLETTERIE :

15€ en prévente* / 17€ sur place *

Dans tous les points de vente habituels (Cultura, Fnac, Auchan, Carrefour, Leclerc, Geant etc...) et sur les sites (Digitick, Fnac Spectacles, Ticketnet etc ...)

Grosse soirée en perspective à l'Affranchi !!! Un plateau réunissant les tourangeaux de CHILL BUMP et les sudistes de TAMBOUR BATTANT.

CHIL BUMP

Formé en 2010 à Tours, Chill Bump est un duo d'un nouveau genre. Composé de Miscellaneous à la voix et de Bankal aux machines, le groupe bouscule les codes et les normes du Hip Hop. Au fil des EPs, verbalisant en anglais sur des beats aérés, tantôt nuageux et tantôt acéré, Chill Bump s'est inventé un univers à la croisée de mille influences.

Après un premier album remarqué en 2014, le groupe revient avec Crumbs, un projet concept de dix morceaux courts et efficaces qui marque leur grand retour, avant leur deuxième album prévu pour cet automne.

Suivi par un public de plus en plus nombreux, c'est sur scène que le duo exprime toute la dimension de sa musique.

TAMBOUR BATTANT

Ben Stoker & Cobaa font partie de cette génération de beatmakers qui fait tomber les cloisons entre les styles. Depuis une dizaine d'années, les deux producteurs n'ont de cesse de scruter l'horizon musical et d y prendre le meilleur. Electro, Bass Music, House, Hip Hop... De ces influences multiples, ils tirent le son « Tambour Battant » : mélange explosif des musiques électroniques au sens large.

Après plusieurs maxis et remix, ils se lancent dans la production en créant leur propre label Château Bruyant (avec les artistes et amis Niveau Zero, The Unik, Pablito Zago...) élu plusieurs fois label du mois par la presse spécialisée (Tsugi, Trax). En six ans d'existence et une centaine de sorties, dont le dernier album de Tambour Battant (TBBT), le label a su s'imposer sur la scène electro internationale.

Mais ce sont leurs performances scéniques qui rendent ce groupe unique. Combinant concert live et set club, Tambour Battant propose une formation mêlant batteries électroniques, contrôleurs, pads, keyboards et effets.

Tambour Battant s'associe aujourd'hui au label X-Ray Production pour la sortie de son nouvel album « Dance All Night ». Synthèse explosive des genres, cet opus est le fruit de leur collaboration avec les artistes qui les entourent et les inspirent. Le duo nous présente une nouvelle touche « électropicale » taillée sur mesure pour des MCs comme Bazil ou Taiwan MC. On y retrouve aussi le pionnier Jungle UK, General Levy, les rappeurs New-Yorkais du crew Noble Society ou encore la chanteuse Pauline Diamond.

Pour leur artwork, Ben & Cobaa ont fait appel à leur ami, le rappeur et street artist Grems qui signe une cover colorée et originale.

Site web : https://www.facebook.com/Salle-lAffranchi-733093106820004