Concert Gregory Porter et Grégory Privat à Marseille le 12 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Gregory Porter à Marseille 4è arrondissement

Le concert Gregory Porter a lieu dans le cadre du festival Marseille Jazz des cinq continents 2024.

MarseilleJazz des cinq continents édition 2024

Avec sa voix de baryton si reconnaissable et fascinante, sa maîtrise des traditions les plus profondes de la soul, du jazz et du gospel, Gregory Porter s'est imposé comme l'un des chanteurs les plus acclamés d'Amérique.

2 fois Grammy awards du Jazz vocal, 2014 et 2017, le talent artistique et la sensibilité placent ce performer charismatique dans la lignée des plus grands chanteurs comme Nat "King" Cole, un de ses héros. Son tout premier album consacré à Noël, enregistré avec le mythique label « Blue Note », rend hommage à ses maîtres dont Marvin Gaye et Stevie Wonder et aux standards.

Pour Gregory Porter, Noel, c’est l’occasion de partager : « Je pense toujours à l'équilibre », explique-t-il, cela m’a été transmis et ça revient sans cesse dans ma musique ». Et pour le Marseille Jazz des cinq continents, c’est la promesse d’un moment d’exception sur la scène estivale du Palais Longchamp.

Retrouvez également sur scène Grégory Privat

Lauréat de l’Académie du Jazz – Prix Django Reinhardt 2023. A l’instar de ses frères de scène et de cœur, Bèlènou, Jacques Schwarz-Bart, Sonny Troupé, Mario Canonge, Grégory Privat est considéré aujourd’hui comme l’un des fers de lance de la scène jazz caribéenne. Son année 2024 s’ouvre sous le signe du Phoenix, le nom de son nouvel album, qui symbolise à merveille cette carrière d’éternelle renaissance artistique où chaque titre est prétexte à de nouvelles explorations, célébrant ainsi la vie, l’histoire et les rencontres. Le 12 juillet, le Palais Longchamp va briller de mille et une étoiles caribéennes où il sera question de spiritualité, de chants créoles teintés de pop urbaine et d’électro.

Annonces e-flyer

Les concerts à venir à Marseille