Concert Harold Lopez-Nussa Trio + Camille Bertault à Marseille le 10 juillet 2021

10 samedi juillet 2021

21h00

Centre de la Vieille Charité Centre de la Vieille Charité

32.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Harold Lopez-Nussa Trio + Camille Bertault à Marseille

Le concert Harold Lopez-Nussa Trio + Camille Bertault a lieu dans le cadre du festival Marseille Jazz des cinq continents 2021.

  • HAROLD LÓPEZ-NUSSA TRIO

Harold López-Nussa est né à Cuba dans une grande famille de musiciens, neveu du fameux pianiste Ernan López-Nussa, fils du batteur Ruy López-Nussa... Après une solide formation classique au conservatoire Amadeo Roldan (La Havane), il a poursuivi ses études musicales à l'ISA, (Instituto Superior de Arte). Il rem- porte à Cuba de nombreux concours de piano classique, se présente dans tous les théâtres de l'île en tant que soliste et joue aussi à plusieurs occasions avec l'orchestre symphonique. Puis il s'ouvre rapidement aux musiques traditionnelles, populaires, jazz et commence à jouer avec les meilleurs musiciens de l'île. Il se concentre actuellement sur sa passion, le jazz et joue principalement ses propres compositions et quelques standards du jazz et de la musique cubaine. Lauréat du « Montreux Jazz Piano compétition », il participe à de nombreux festivals. Harold López-Nussa défie les attentes, et capture l'âme du Cuba d'aujourd'hui dans son nouvel album, le vibrant « Te Lo Dije », un mélange audacieux de jazz afro-cubain, reggaeton, songo et autres styles inattendus que les festivaliers auront la joie de découvrir dans l'atmosphère particulière de la cour du Centre de la Vieille Charité.

Harold López-Nussa : piano et claviers | Ruy López-Nussa : Batterie | Julio César González : Contrebasse

  • CAMILLE BERTAULT « Le Tigre »

Issue d'une formation solide au conservatoire, Camille Bertault a obtenu un prix de piano classique et a étudié le chant lyrique, le théâtre et la danse au conservatoire de Nice.

À 20 ans elle écrit, monte et joue des pièces de théâtre jeune public. D'un père pianiste de jazz, elle étudie au conservatoire de Paris le jazz vocal et l'improvisation.

En 2016, elle est repérée par un label new- yorkais, Sunnyside qui distribue son premier album « En vie » et lui fait découvrir la scène jazz new-yorkaise.

Elle y rencontre Dan Tepfer, Michael Leonhart, Jeff Ballard, Joe Sanders avec qui, sous le label Sony Masterworks, elle enregistre son 2e album, « Pas de Géant », qui reçoit un superbe accueil. Elle participe à plusieurs festivals et a donné de nombreux concerts à travers le monde. Elle collabore avec de nombreux artistes tels que Jacky Terrasson, Stephane Guillaume, Joe Sanders, Dan Tepfer, Jeff Ballard, Cory Henry...

PLACEMENT : Placement assis, non numéroté. Toute sortie est définitive.

Des accès sont prévus pour les personnes à mobilité réduite : contact@marseillejazz.com / 04 95 09 32 57