Application Agenda Culturel

Concert La Folle Journee à Marseille du 6 au 7 mars 2020

Plus d'infos sur le concert La Folle Journee à Marseille

La folle journée ou le mariage de Figaro, une comédie musicale avec le Théâtre de Kazan à voir dans le cadre du 25e Festival Russe au toursky les 6 et 7 mars.

Les problèmes de société, les questions d'argent, d'âge et de mariage, les différences entre les classes sociales et les générations, s'enracinent dans la trivialité et le langage de la vie quotidienne, avec un souci de veìrité et de réalisme. Louis XVI qualifia la pièce « d'exécrable, qui se joue de tout ce qui est respectable » ; Danton quant aÌ lui fit le verdict « Figaro a tué la noblesse ! », et Napoléon déclara : « C'est déjà la Révolution en action ! ».

Quiproquos, péripéties multiples, coups de theâtre, rebondissements trépidants autant qu'invraisemblables, déguisements, danses diverses ponctuent en permanence cette comédie d'intrigues et de moeurs. Dans la lignée de Molière, c'est aussi une comédie de maître et de valet, avec un jeu de miroir déformant.

En s'emparant de cette oeuvre, Alexandre Slavoutski nous offre un magnifique moment de théâtre et dirige d'une main de maître des acteurs qui excellent.

Spectacle suivi d'une soirée Cabaret assuré par les comédiens du Théâtre de Kazan.

PMR 0820300033

Annonces e-flyer

Tous les artistes de La Folle Journee

  • Alexandre Slavoutski •