Concert Manu Katché et Benjamin Faugloire Project à Marseille le 18 juillet 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Manu Katché et Benjamin Faugloire Project à Marseille 7è arrondissement

Le concert Manu Katché et Benjamin Faugloire Project a lieu dans le cadre du festival Marseille Jazz des cinq continents 2021.

  • Manu Katché « One Shot Not"

Manu n'a jamais caché, c'est sa passion pour les rencontres comme il n'a jamais rompu avec sa passion du Jazz au cour d'une carrière à nul autre pareille. L'immense batteur qui a joué avec les plus grands, de Sting à Joni Mitchell, de Véronique Sanson à Peter Gabriel, nous offre une soirée exceptionnelle sous le signe de « One Shot Not ».

Vous vous souvenez certainement de cette émission de musique Live sur Arte, qui a vu défiler les plus grandes stars de la musique et qui a donné de la visibilité à de très grands musiciens moins sur le devant la scène télévisuelle. C'est l'oeuvre de Manu Katché qui de 2007 à 2011 a piloté, avec élégance et empathie, depuis sa batterie, ce qui reste à ce jour, un événement culte de la télévision.

Pour cette date unique, ses invités sont à la hauteur ! Au premier rang, il invite un vrai compagnon auprès de qui il a repris la route pour une tournée triomphale : Michel Jonasz, l'enchanteur des années 90 et qui a posé « un peu parti, un peu naze » le jazz dans la cour des tubes définitifs ! Vous aurez aussi le loisir de découvrir deux jeunes hyper talentueux, et les mots ne sont pas trop lourds : La chanteuse, guitariste et auteure suisse Sophie Hunger, qui est une des plus originales et passionnantes artistes de l'époque. Le trompettiste Ludovic Louis, peu vu en France puisqu'il a fait une grande partie de sa jeune carrière aux USA aux côtés de Lenny Kravitz. Il se lance dans une carrière en leader d'un trio Jazz à déguster.

  • BENJAMIN FAUGLOIRE PROJECT

Pour celles et ceux qui avaient peut être manqué l'information, Benjamin Faugloire Project est un trio de Jazz de Marseille, créé en 2005 autour d'une amitié et d'un vraie complicité artistique. Plus de dix ans après la création, trois albums enregistrés et de nombreuses tournées à travers le monde, le trio avec Benjamin Faugloire, le pianiste et compositeur, Denis Frangulian le contrebassiste et Jérôme Mouriez le batteur, revient pour présenter le 4ème album : un album réussi, réussi et phare. « L » marque une franche évolution dans le style de Benjamin Faugloire : s'il confirme sa personnalité et son émotivité, il s'affine néanmoins ici encore plus et se concentre sur l'essentiel. En effet, il évite les conventions et se moque de la forme ou du style: seule la narration compte. Le trio vient d'atteindre un niveau de cohésion et de musicalité inégalé jusqu'à présent. Spontanéité de jeu et d'improvisation, moments forts, silences imprévus, autant de risques qu'un trio uni comme BFP peut accomplir avec autant de contrôle et de flexibilité. Le tout avec la précision et l'écriture colorée du pianiste. "L" est un de ces albums qui vous donne des frissons, vous fait pleurer et rire, vous ramène à vos souvenirs d'enfance, vos histoires d'amour ... C'est aussi l'un de ces albums de jazz où les compétences des musiciens peuvent briller mais toujours pour un discours. Marseille Jazz est heureux de retrouver Benjamin Faugloire Project dans une forme incomparable pour un concert autour de cet album qui fera date.

Benjamin Faugloire : Piano | Denis Frangulian : Contrebasse | Jérome Mouriez : Batterie

Infos réservation :

PLACEMENT : Placement assis, non numéroté. Toute sortie est définitive.

Des accès sont prévus pour les personnes à mobilité réduite : contact@marseillejazz.com / 04 95 09 32 57

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Manu Katché et Benjamin Faugloire Project