Concert Marseille Jazz des cinq continents - Cucho Valdes "Jazz Bata" le 25 juillet 2019

Jeudi 25 juillet 2019

20h30

Palais Longchamp Palais Longchamp

Prix : De 32.20 € à 40.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Marseille Jazz des cinq continents - Cucho Valdes "Jazz Bata" à Marseille 4è arrondissement

Le concert Marseille Jazz des cinq continents - Cucho Valdes "Jazz Bata" est au programme du festival Marseille Jazz des cinq continents 2019.

1er concert : Juan Carmona Septet

« L’échange qui se produit sur scène avec le public est pour moi une sensation unique et un véritable moteur de création » Voilà ce qui rend Juan Carmona aussi attachant. Sa sensibilité qui se déploie dans un insatiable appétit de rencontre et de découverte, lui confère une singularité exemplaire dans le mundillo du Flamenco. Son talent et sa virtuosité font le reste. Plusieurs fois nommé au Grammy awards, Juan Carmona a conquis la planète. Aujourd’hui il continue de créer sans rien lâcher de l’âme flamenca, intransigeant sur la qualité et sur l’engagement, il aborde avec une grande sérénité les espaces de la musique classique et du Jazz.

Juan Carmona : Guitare - Paco Carmona : 2ème guitare - Jesus Bachiller : Guitare basse - Enrique Terron : Percussions - Domingo Patricio : Flûte et Clavier - Enrique Bermudez : Chant - Noemi Humanes : Chœurs & danseur

2e concert : Chucho Valdés « Jazz Bata » , Special Guests : Omara Portuondo, Yilian Canizares & Kenny Garrett 

Création exceptionnelle !!! Pour la 20ème édition et en directe ligne avec l’esprit du Jazz des cinq continents insufflé dès la création du festival par son épique directeur artistique trop rapidement disparu, le festival invite à nouveau Chucho Valdes, le formidable pianiste cubain. Pour ce concert exceptionnel, le fondateur du groupe mythique Irakere, revient à un projet de plus de 50 ans, le JazzBata. Fils du grand pianiste Bebo Valdes, Chucho voulait alors hisser le jazz cubain vers les sommets en s’appuyant sur le Bata, tambour sacré de la religion yoruba. « Pour bien jouer ‘cubain’, il faut posséder une connaissance profonde des racines de la musique africaine, une maîtrise parfaite de la sonorité et du langage des tambours, et les transposer au clavier… » tout se joue dans les rythmes, et la puissance spirituelle des percussions. L’esprit sera là pour cette soirée unique, pour laquelle partageront la scène avec Kenny Garrett, le grand saxophoniste américain et Yilian Canizares, la jeune violoniste dont nous sommes tous fans. 
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, la concordance des temps nous permet d’accueillir avec la plus grande émotion la diva du Buena Vista Social, Omara Portuondo qui viendra chanter avec Chucho.

Chucho Valdes : piano - Yaroldy Abreu, Dreiser Durruthy , Abraham Mansfaroll, Rodney Barreto : Percussions & Batas - Ramon Vazquez : Contrebasse

Special Guests : Omara Portuondo : chant - Yilian Canizares : chant & violon - Kenny Garrett : saxophone 

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Marseille Jazz des cinq continents - Cucho Valdes "Jazz Bata"

Les concerts à venir à Marseille