Concert Marseille Jazz des cinq continents - Marcus Miller /Jose James le 23 juillet 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Marseille Jazz des cinq continents - Marcus Miller /Jose James à Marseille 4è arrondissement

Le concert Marseille Jazz des cinq continents - Marcus Miller /Jose James est au programme du festival Marseille Jazz des cinq continents 2019.

Premier concert : José James
Enfant de Minneapolis comme Prince, dont le charisme s’étend sur la ville et la jeunesse musicale, il découvre le jazz à 14 ans, se passionne pour le rap et puise son inspiration dans la musique Soul. James a sorti son premier album, Dreamer, en 2008, sous l’empreinte de Gilles Peterson. L'album lui valut des éloges dans le monde entier pour son mélange de styles de jazz, d'électronique, de soul et de pop. Aujourd’hui José James est devenu une voix puissante du R & B contemporain et a signé chez Blue Note. Il poursuit sa route avec un album de soul old school, une célébration de l'un des plus grands représentants de la musique populaire américaine, Bill Withers. José James fait revivre la soul sophistiquée de titres cultes comme Lean on me, Ain't No Sunshine, Grandma's Hands, Lovely Day, Just the Two of Us ou l’inoubliable Use Me.

Deuxième concert : Marcus Miller
Que dire de plus de Marcus Miller ? Nous apprécions sa gentillesse, sa générosité et son accent français !! Marcus est un gentleman mais c’est avant tout un musicien hors pair qui promène sa force et sa virtuosité spectaculaire sur toutes les scènes du monde. Au moment de rassembler ceux qui ont inspiré le Marseille Jazz des cinq continents, le festival devait accueillir Marcus Miller. Bien sûr c’est un bassiste et les bassistes sont toujours les bienvenus à Marseille, mais c’est lui qui a ramené le Tribute to Miles en 2011, ce qui a définitivement lancé le Marseille Jazz dans la cour des grands. Après 20 ans de collaborations avec les plus illustres musiciens et artistes de la planète, celui qui a fait renaître la musique de Miles continue d’animer la scène mondiale. Ses concerts sont de véritables performances, expériences de fusion des sons du monde contemporain.