Concert Marseille Jazz des cinq continents -Thomas Dutronc & les Esprits Manouches le 19 juillet 2019

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Marseille Jazz des cinq continents -Thomas Dutronc & les Esprits Manouches à Marseille 7è arrondissement

Le concert Marseille Jazz des cinq continents -Thomas Dutronc & les Esprits Manouches est au programme du festival Marseille Jazz des cinq continents 2019.

Au son de sa guitare, Thomas Dutronc a dessiné son propre parcours. Amitié, fidélité et sensibilité, sa musique s’affirme à chaque opus un peu plus. Il avance avec un certain détachement et de l’ironie qui laisse une empreinte d’élégance très personnelle. Son amour pour la guitare manouche et le jazz de Django, n’est pas une posture mais bien l’affirmation d’un esprit. La reconnaissance de quelques uns des maîtres de cette musique, comme Tchavolo Schmitt et Bireli Lagrene avec lequel il a foulé les planches du palais Longchamp en 2003, lui ouvre la voie. Puis en retrouvant son goût pour les mots et la poésie, Il réussit un alliage très personnel de la chanson et du jazz. Aujourd’hui il accède à une forme de maturité, l’expérience forme l’homme et l’artiste. Sa voix et son chant gagnent de l’assurance ce qui lui confère de la puissance sans rien perdre de son style. Thomas Dutronc est un musicien/chanteur qui ne ressemble à personne.

Tous les artistes de Marseille Jazz des cinq continents -Thomas Dutronc & les Esprits Manouches