Concert Mayra Andrade et Effimero Quartet à Marseille le 4 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Mayra Andrade à Marseille 2è arrondissement

Le concert Mayra Andrade a lieu dans le cadre du festival Marseille Jazz des cinq continents 2024.

Des chansons d’été éternel qui effacent les brumes et les froids, Mayra Andrade fait entendre les couleurs radieuses et les rythmiques soyeuses. Ses mélodies enlevées englobent tout le vaste mouvement du monde, en créole capverdien, en anglais, en français, en portugais, elle nous entraine dans un mouvement aventureux, tendre, inattendu.

« Je veux une musique qui soit le reflet de ma vie » : la vie d’une femme, artiste d’aujourd’hui. Dans le décor magique et intime de la vieille charité, la chanteuse capverdienne accompagnée de son complice, le guitariste Djodje Almeida, nous invite à redécouvrir l'origine et l'essence de ses chansons de 'Navega' (2006), à 'Manga' (2019).

Mayra Andrade : voix | Djodje Almeida : guitare

Retrouvez également sur scène Effimero Quartet

Un projet qui réunit quatre artistes passionnés autour d’une même envie de “renouvellement du jazz”. « Nous souhaitons faire honneur à ces morceaux emblématiques qui ont bercé notre adolescence et nos études tout en les réinventant à notre image afin de nourrir notre besoin de création artistique ».

Effimero Quartet c’est une envie commune de transmettre le jazz, de renouveler son image et de montrer par les émotions qu’il transmet à quel point il est universel comme dit André Maillet : « vif, douloureux, doux, tendre, lent ; il apaise, il bouleverse, c’est de la musique et ce qu’il rythme est vrai, c’est le pouls de la vie. »

Annonces e-flyer

Les concerts à venir à Marseille