Concert Morcheeba / Pianoforte à Marseille le 22 juillet 2021

22 jeudi juillet 2021

20h30

Palais Longchamp Palais Longchamp

32.50 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Morcheeba / Pianoforte à Marseille 1er arrondissement

Le concert Morcheeba / Pianoforte a lieu dans le cadre du festival Marseille Jazz des cinq continents 2021.

MORCHEEBA

Le groupe anglais Morcheeba s'illustre par la diversité de sa musique et la voix de sa chanteuse, Skye Edwards. Ils sortent autant de succès que d'albums, parmi lesquels « Big Calm » et « Charango ».

En 1996, le trio sort son premier disque, « Who can you Trust ? », avant d'asséner « Big Calm » deux ans plus tard et ses tubes « The sea » et « Fear and love », puis « Fragments of freedom ». Ces trois albums sont de véritables succès.

Ce groupe britannique majeur des années 1990 revient avec un nouveau CD, « Blood Like Limonade », qui s'inscrit dans la lignée des grands morceaux de la formation. En prime, après huit ans de carrière solo, la chanteuse à la voix singulière Skye Edwards est de retour au sein du groupe formé des frères Paul et Ross Godfrey. Du groove soft sur bases de rap, du rhythm and blues, du pop, bref, le son unique de Morcheeba.

Skye Edwards : voix | Ross Godfrey : guitare | Steven Gordon : basse | Dominic Pollitt Pipkin : claviers | Jaega Mckenna Gordon : batterie

PIANOFORTE – Pierre De Bethmann, Baptiste Trotignon, Eric Legnini & Bojan Z

Trois cent cinquante-deux touches de jazz ! C'est le nombre d'or pour la rencontre hors du commun de quatre des meilleurs pianistes de Jazz français dont un est belge et un autre serbe ! Chacun dans leur style, ces mousquetaires (qui est Aramis ?) des claviers ont marqué l'histoire du jazz hexagonal. Un plateau de rêve pour l'instrument roi du Jazz. Deux pianos grand concert acoustiques et deux Fender Rhodes pour une variation jubilatoire et virtuose, puisée dans l'immense réservoir de connaissances de ces 4 têtes

dansantes et ces huit mains expertes. Quelques compositions personnelles et d'autres inspirées de leurs maîtres dont une version de Caravan comme on en a peu connu et puis, ironique et respectueuse, l'attaque de We Are The Champions de Queen. "C'est époustouflant" aurait lancé Roberto Begnini !!!

Baptiste Trotignon : Piano | Bojan Z : Piano | Eric Legnini : Piano | Pierre de Bethmann : Piano

PLACEMENT : Placement assis, non numéroté. Toute sortie est définitive.

Des accès sont prévus pour les personnes à mobilité réduite : contact@marseillejazz.com / 04 95 09 32 57