Concert Takfarinas

Samedi 25 juin 2022

21h00

Théâtre de la sucrière Théâtre de la sucrière

27.20 €

Plus d'infos sur le concert Takfarinas à Marseille 15è arrondissement

Nous avons l'immense joie d'annoncer la présence de Takfarinas pour la soirée de clôture de cette 17ème édition ! Il vous présentera son nouveau spectacle avec son excellente équipe de musiciens.

Vous aurez l'occasion d'entendre quelques-unes de ses nouvelles compositions extraites de son dernier album !

TAKFARINAS

« Je m'appelle Takfarinas, je suis né en Algérie, je vis en France, mon identité c'est ma musique et mon pays c'est la planète »

C'est l'histoire d'un doux rêveur épris d'amour et de vie. Celle d'un chanteur culotté qui a bousculé des habitudes, cultive le sens de l'accueil et celui de la fête, sait que le seul moyen sûr pour éviter l'usure, c'est d'ouvrir son coeur à toutes les cultures. Elle commence à Tixeraïne, le quartier Kabyle d'Alger perchée sur des hauteurs. Quand on naît dans une famille de musiciens, inutile de lutter. La musique s'impose comme une radicale évidence.

C'est en 1976 que Takfarinas enregistre sa 1ère bande à Alger. Trois ans plus tard, direction Paris pour tout reprendre en studio. L'album s'appelle « Yebba Rremene ». Ce sera le premier jalon de la carrière de Takfarinas, dès lors définitivement enclenchée : En 1986 son double album « Weithelha » (Qu'elle est belle) et Arrach (Les jeunes) se vend à près de deux millions d'exemplaires En 1994 son album « Romane » est classé 4eme du hit parade des World Music Europe Charts.

Avec son mandol à deux manches, ses passions musicales ouvertes, bondissantes entre tradition kabyle, reggae, chaabi, rap et funk, Takfarinas invente un nouveau concept, osé, ardent, « une nouvelle clé pour ouvrir les coeurs », le Yal.

Une rivière de chanson pailletées de lumière, des ballades rêveuses et amoureuses, des provocations à l'abandon, des appels irréductibles à la danse et des paroles qui chantent l'amour, l'espoir, la déchirure... Takfarinas est véritablement l'ambassadeur de la nouvelle musique Yal, pétillante, ébouriffée, en prise direct avec le futur.

Réservez vos places de festival pour : FESTIVAL TAMAZGHA #17 - THEATRE DE LA SUCRIERE

Le prix des places est à partir de : 27.20 €

Date : samedi 25 juin 2022

Les concerts à venir à Marseille