Concert Tisdass Et Madjid Soula à Marseille le 22 juin 2018

Plus d'infos sur le concert Tisdass Et Madjid Soula à Marseille 15è arrondissement

Le concert Tisdass Et Madjid Soula a lieu dans le cadre du Festival Tamazgha #13 2018.

SUD CULTURE (L.3-124718) PRESENTE CE FESTIVAL GRATUIT POUR LES - DE 10 ANS

TisDass est le dernier né des artistes de rock Touareg en provenance du Niger. La signification du groupe veut dire "Piliers" en langue tamasheq, par ce nom, les piliers qui soutiennent la tente Touareg, TisDass s'inscrit dans la lignée des groupes de musique du désert qui se créent pour défendre leur culture et leur histoire

Dirigé par Kildjate Moussa Aldabé, originaire de Tchintabaraden Capitale de l'Azawad au Niger, le groupe a sorti son premier album intitulé "Yamedan" en décembre 2015 sur le label américain Sahel Sounds puis rééditer en juillet 2017 par l'association Burkina azza.

Moussa et ces musiciens Mossa Ag Ahataya (basse) et Mohamed Emoud (batterie, percussions) font partie de la grande famille des artistes de "Désert Blues", leur style se rapproche des groupes influents tel Toumast, Bambino ou encore Tinariwen.

Tisdass a su trouver son style avec des compositions et une voix portée haut par son leader. Un artiste complet qui a grandi aux sons d'Ali Farka Touré, Tinariwen ou encore Bob Marley.

Entre chansons roots et acoustiques et des titres plus rock, le concert de TisDass vous emmènera du désert de l'Azawad aux rues agitées de Niamey.

Majid SOULA, Majid se révèle au grand public en 1980 avec la parution de son premier disque.

Artiste complet, Majid écrit, compose et interprète avec une facilité déconcertante en affirmant clairement une personnalité artistique propre.

Novateur, tenace, passionné et discret, il enrichit et actualise sans cesse son univers musical, pour aboutir à de merveilleuses mélodies qu'on lui connaît aujourd'hui.

Sa musique se marie subtilement avec le rythme berbère, il en résulte alors des sonorités douces et reposante voir mystique.

Majid, c'est une voix d'une finesse et d'une élégance étonnante, avec une diction impeccable qui coule avec aisance. Il chante des poèmes d'amour, l'identité Amazigh, et chante aussi sur la vie sociale, la laïcité, etc ...

Avec ses chansons tendres et pétillantes, il réussit le pari d'innover la musique kabyle sans altérer la substance essentielle du patrimoine ancestral.

‘C'est la musique qui me cherche' avoue modestement Majid SOULA qui est inspiré au sens le plus profond du terme. Ainsi peut-il s'épanouir et laisser parler son âme.

Annonces e-flyer

Tous les artistes de Tisdass Et Madjid Soula

  • Majid Soula •
  • Tisdass •