Spectacle Decibel Oratorio + Lou à Marseille le 17 mai 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Decibel Oratorio + Lou à Marseille

Quand la musique actuelle et son ancêtre baroque entrelacent leurs vibrations et leurs instruments, qu'en ressort-il ? Un oratorio contemporain et flamboyant, pas moins. Qui nous apaise et nous percute tour à tour.

Sur scène, sept interprètes. Certains totalement pop. D'autres, vraiment baroques, dont les viole de gambe, violoncelle, orgue et clavecin se juxtaposent sur des matières et des sons synthétiques, électroniques. Leurs timbres se mêlent au choeur et à ses mélopées. À la voix limpide de Fred Nevché livrant une nouvelle version de l'une de ses compositions, « Valdevaqueros ». Des extraits du répertoire baroque y répondent, d'Atys de Jean-Baptiste Lully aux fameuses Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau.

Baroque aussi le portrait dansé qui suit. Fille de Béatrice Massin, l'une des plus grandes spécialistes de la danse baroque en France, Lou Cantor interprète son propre rôle, chorégraphié par Mickaël Phelippeau. Un solo explosif autour de la vie et des passions de la jeune femme. En tenue décontractée de répétition comme en habit pigeonnant et corseté, Lou Cantor déploie une énergie folle et communicative !

Accès personnes à mobilité réduite: 04 91 11 19 20

Tous les artistes de Decibel Oratorio + Lou