Spectacle Centre chorégraphique national / Ballet de Lorraine à Martigues du 19 au 20 janvier 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Centre chorégraphique national / Ballet de Lorraine à Martigues

Réunissant dans une même soirée trois générations de chorégraphes ayant marqués leur temps, Merce Cunningham, William Forsythe et le duo Cecilia Bengolea-François Chaignaud , le CCN - BALLET DE LORRAINE nous offre un programme magnifique, un instantané du meilleur de la danse moderne à la danse contemporaine.

Sounddance est une pièce rapide et énergique, un chaos organisé. C'est l'une des pièces favorite du public et de la critique. Créée en 1973, après un séjour à l'Opéra de Paris, Merce Cunningham imagine une oeuvre qui s'oppose à l'uniformité et l'unisson du ballet.

Qualifié de «puzzle d'exactitude» par William Forsythe, Duo a été créé en 1996. Deux danseurs font naitre une sorte d'horloge et donnent ainsi corps au temps invisible. Une merveille musicale et chorégraphique.

Dans Devoted, la partition de Glass est une architecture fluide, faite d'un abécédaire musical primaire. Les danseurs chantent pendant qu'ils dansent une danse qui ne s'arrête jamais, en formant des labyrinthes, des lignes de fuite.

Site web : http://les-salins.net/spectacles/centre-choregraphique-national-ballet-de-lorraine/