Exposition Expo « Matières & Territoires » à Aix en Provence du 25 mai au 22 juin 2018

Du

25 vendredi mai 2018

au

22 vendredi juin 2018

09h00 • 13h30

La mareschale

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Expo « Matières & Territoires ».

Plus d'infos sur l'exposition Expo « Matières & Territoires » à Aix en Provence

Vernissage Vendredi 25 mai 2018 à 18h

Peinture, Photographie, Sculpture et Animation musicale en habillage du vernissage à partir de 18h30 avec Yanis au Piano association IMSP, entrée libre, tout public !

Exposition du 25 mai au 22 juin 2018

LAURA VALS Artiste Peintre : Née en Argentine où très jeune suit des cours de dessin à EL Ateneo Enrique Urcola pour réaliser plus tard des études de graphisme et communication visuelle à l'école d'Art de la Biblioteca de Mujeres à Buenos Aires.

Part ensuite à l'étranger : Equateur, France, Canada et Espagne où elle se forme comme illustratrice dans la prestigieuse École d'Art et Communication Arteneo de Madrid. Elle vit actuellement à Aix-en-Provence, France où elle réalise ses créations d'artiste peintre.

Elle présente ici la série TECTONIQUE : D'après le critique d'art A.Paul Buera, Tectonique de l'émigration, des pans se bousculent, des superpositions conditionnent la lecture d'une géographie côtière avec pour miroir l'océan ou la mer qui sépare et réunit à la fois.

La couleur bascule et finit par trouver son équilibre. La force est dans cette composition de chevauchement, sans amer, sans échelle, sans autre repère que celui d'une indication géographique à laquelle on peut se raccrocher. C'est elle qui, en même temps qu'elle déséquilibre notre interprétation nous apporte presque paradoxalement la clef de ces compositions dont la parenté signe une intime et fascinante tectonique.

LUXEA Photographie, Rebecca DIEZ-SAURINE : « Artisan photographe mention métiers d'art, je pratique la photographie en tant que professionnelle, depuis 6 ans. Et développe ma pratique artistique depuis 11 ans. Tour à tour, artiste et artisan, mes deux pratiques s'affrontent, se complètent.

J'aime travailler la matière, les textures, la lumière et je m'exprime à travers le flou et le minuscule par le biais de la macro/proxi photographie. J'aime me perdre dans les détails et en sortir des fragments complexes de matière. J'ai deux axes dans ma pratique artistique, le premier « Matières à penser » et le second « Expériences », je réalise aussi des commandes dans le domaine du paysage ».

BÉA HARROUARD sculpteur : Béa a toujours été fascinée par la beauté de la nature, par la beauté du bois flotté. A ces bois morts à la dérive, tous uniques et tellement précieux, elle leur donne vie sans pour autant dénaturer leur forme initiale et leur matière noble. Dans un esprit de recyclage et de récup' elle mélange le bois flotté, le fer rouillé et des petits cailloux ou verres polis. De ces mystérieux bois flottés vont naître des assemblages, des personnages. La série «Zam'Boi», des âmes en bois, des personnages en individuel ou en groupe, des êtres, des couples, des familles aux allures ethniques et naturelles. Ils racontent tous une histoire, leur histoire.

Site web : https://lamareschale.com/

Infos réservation :

Entrée Libre, tout public !

Horaires des visites du lundi au vendredi (sous réserve) :
Espace accueil : du lundi au jeudi 9h-12h et 13h30-17h, et le vendredi 9h-16h30
Hall de la Bastide : du lundi au jeudi 9h-17h et le vendredi 9h-16h30
Salle du Bastidon : lundi 9h-18h / mardi 9h-12h et 14h-17h30 / mercredi 9h-12h / jeudi 9h-14h / vendredi 13h30-16h30

*horaires susceptibles d'être réaménagés en fonction des activités hebdomadaires de La Mareschale, renseignez-vous auprès de l'accueil. *Des visites pour les groupes, les associations ou les scolaires peuvent être programmées sur lamareschale@hotmail.com / 04.42.59.19.71

Tous les artistes de Expo « Matières & Territoires »

  • Laura Vals •
  • Luxea Photographie Rebecca Diez-saurine •
  • Béa Harrouard •