Voir la vidéo d'e-monsite

Visite Guidée De L'exposition La Révolution Permanente à Aix en Provence du 21 au 22 septembre 2019

Du

21 samedi septembre 2019

au

22 dimanche septembre 2019

11h00 • 14h00 • 16h00

Fondation Vasarely

Plus d'infos sur l'Visite Guidée De L'exposition La Révolution Permanente à Aix en Provence

L'exposition Visite Guidée De L'exposition La Révolution Permanente a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Aix en Provence 2019.

_Anceschi Giovanni, Cruz-Diez Carlos, Decrauzat Philippe, Fangor Wojciech,_

_Garcia Rossi Horacio, Kosice Gyula, Leblanc Walter, Munari Bruno,_

_Schöffer Nicolas, Sobrino Francisco, Soto Jesús Rafael, Vardanega Gregorio, Veilhan Xavier._

Le Centre National d'art et de culture Georges Pompidou présente à la Fondation Vasarely une sélection d'une quinzaine d'oeuvres optiques et cinétiques.

Dans ce lieu, qui peut être considéré comme la Chapelle Sixtine de l'optico-cinétisme, et dont les travaux de restauration viennent de s'achever, il s'agit de présenter au public un ensemble d'oeuvres qui témoigne tout à la fois de l'importance de ce courant esthétique, mais également de sa diversité et de sa persistance contemporaine.

De Jesus Rafael Soto à Philippe Decrauzat, de Carlos Cruz-Diez à Xavier Veilhan, de Nicolas Schöffer à Jeppe Hein, en passant par Wojciech Fangor, Gyulia Kosice, Walter Leblanc, Francisco Sobrino et quelques autres, c'est une « Révolution permanente » que proposent les oeuvres réunies pour donner une image plurielle d'une tendance esthétique centrale du demi-siècle écoulé, à laquelle est attaché le nom de Victor Vasarely.

L'exposition s'inscrit dans la dynamique de l'exposition « Vasarely, le partage des formes » (6 février-6 mai 2019) du Centre Pompidou.