Exposition Trésors du fond des mers à Arles du 22 octobre 2022 au 20 février 2023

Du samedi 22 octobre 2022 au lundi 20 février 2023

Salle Fernand-benoit (Presqu'ile Du Cirque-romain)

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Trésors du fond des mers à Arles

Aux coffres débordant de pièces d'or et de pierres précieuses se substituent plutôt des épaves de navires, d'avions, de sous-marins ou encore des cités englouties, des sites portuaires et de pêcheries et même des forêts aujourd'hui immergées.

Ce patrimoine important et non visible, loin d?être protégé en raison des difficultés pour y accéder, est en réalité fragile et menacé par de multiples dangers. Quelles sont ces menaces ? Et de quels moyens dispose-t'on pour protéger ces patrimoines immergés ? Avec la présentation de plus de 300 objets et d'une trentaine de sites archéologiques, ainsi que l'appui de dispositifs multimédias, cette exposition vous invite à le découvrir à travers un voyage dans les eaux maritimes françaises, révélant des trésors engloutis, parfois modestes, mais scientifiquement extraordinaires, de la Préhistoire à la Seconde Guerre mondiale.

Elle est placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l'UNESCO.

Cette exposition a obtenu le label Exposition d'intérêt national 2022 par le ministère de la Culture.

Les partenaires : Le Drassm et le concours du CNRS ; Le SRA Normandie ; La BNF ; L'Inrap ; Les sociétés Ipso Facto et A-Corros ; Les associations Adramar, ANAO, Groupe de Plongée Épaves ; Gedeon Programme ; Le SHOM (Service hydrographique et océanographique de la Marine).

Infos utiles :

Salle Fernand-Benoit (1er étage)

Presqu'ile du Cirque-Romain

13200 Arles

0413315103

Les expositions à venir dans les Bouches-du-Rhône