Exposition Élisabeth Cibot à Sculptilia 2 à Les Baux de Provence du 17 au 30 septembre 2023

Du dimanche 17 septembre 2023 au samedi 30 septembre 2023

Galerie De Manville

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'Exposition Élisabeth Cibot à Sculptilia 2 à Les Baux de Provence

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, Elisabeth Cibot a suivi une formation pluridisciplinaire : dessin, glyptique, sculpture, gravure dans les ateliers d'Étienne Martin, Félicien Favrat, du sculpteur César et de Léopold Kretz.

Assistante de Ricardo Licata, elle vit à Venise, puis aux États-Unis " Guest Artist " d'Harvey Littleton, avant de se fixer près de Paris, à la Fondation des Artistes de Nogent sur Marne. Ses ?uvres se trouvent dans de nombreuses villes de France et différentes collections internationales. (Médaille d'Or de Sculpture SNBA, Prix Camille Claudel, Paris.)

La production d'Elisabeth Cibot est particulièrement vaste dans son rapport au féminin artistique, notamment au travers de son travail autour de Camille Claudel.

Elle doit éveiller quelque chose de spécial chez quiconque sait voir ce que la main qui agit a à voir avec le visage qui pense, qui rit et qui pleure. Il lui aura fallu longtemps pour atteindre le point d'équilibre recherché dans l??uvre de l'artiste.

On connaît la grande variété de ses thématiques abordées dans les champs de l'imaginaire médiéval, du merveilleux littéraire ou de la mythologie celtique.

Son esthétique aérienne mêlant équilibre faussement bancal et pesanteur trompeuse. On connaît aussi grâce à sa présence en de nombreux lieux du territoire français, sa faculté à inventer des représentations de personnages historiques dans une démarche aussi respectueuse que subtilement malicieuse.

On connaît moins en revanche certains de ses travaux de c'ur, qui occupent son esprit.

Les expositions à venir à Les Baux de Provence