Exposition Les arts éphémères, sculpture de Luciana Lamothe à Les Baux de Provence du 16 septembre au 30 novembre 2022

Du vendredi 16 septembre 2022 au mercredi 30 novembre 2022

Hôtel De La Tour De Brau (Rue Du Trencat)

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'exposition Les arts éphémères, sculpture de Luciana Lamothe à Les Baux de Provence

Produite lors d'une résidence à l'atelier Ni à Marseille, la sculpture de Luciana Lamothe répond à ses récentes explorations de la pratique de le sculpture industrielle en tant que discours irégé historiquement par des artistes masculins.

Son intention étant de reformuler la notion de sculpture liée aux idées préconçues sur le genre car le concept artistique de structures dures a été historiquement lié au genre masculin, et le concept de douceur, à une compréhension symbolique de l'univers féminin.

Cette ?uvre sera présentée dans l'Hôtel de la Tour des Brau, bâtiment taillé en partie directement dans la roche. Erigé à la fin du XIVe siècle, c'est l'un des édifices les plus anciens du village des Baux., et classé monuments historique. Cet ancien Hôtel de Glandèves, devint par donation du Roi René, la propriété de la puissante famille de la Tour des Brau.

Le travail de Luciana Lamothe entrera en résonance avec des sculptures médiévales des Baux et un dolium gallo-romain.

Les arts Ephémères ont été créés en 2009 pour soutenir et diffuser la création contemporaine et permettre aux artistes de la Région d'apporter leur sensibilité et leur regard sur l'espace contraint du Parc de la Maison Blanche à Marseille.

Infos utiles :

Hôtel de la tour de Brau

rue du Trencat

13520 Les Baux-de-Provence

0490543439

Tous les artistes de Les arts éphémères, sculpture de Luciana Lamothe

  • Luciana Lamothe •

Les expositions à venir dans les Bouches-du-Rhône