Exposition SEL à Marseille le 8 mai 2021

8 samedi mai 2021

10h00 • 14h00

Pôle ChezAnne

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'Exposition SEL à Marseille

Beaucaire, Salin-de-Giraud, le Grau-du-Roi sont les sommets d'un triangle parfait, le Delta du Rhône, à l'intérieur duquel la biodiversité s'organise. Vie grouillante des zones humides, refuge d'oiseaux, culture du riz, marais salants. Les amoureux de la nature y trouvent leur compte, à vélo, à cheval, en bateau... et en ULM.

Alain Colombaud est né à Beaucaire en 1949. Après un parcours professionnel dans le domaine de l'architecture et du social, vient l'heure de la retraite. Il peut alors se consacrer à une activité qui lui tient à coeur : La Photographie.

La Camargue, il la connait bien. Mais qui n'a pas rêvé de la survoler sur le dos des oiseaux ? Qu'à cela ne tienne. Avec la complicité d'un pilote d'ULM, il sillonne le ciel à la recherche de l'instant unique. Nous, simples terriens, ne pouvons pas imaginer la splendeur du spectacle offert aux yeux du peuple aérien. La gamme des couleurs est exceptionnelle, du rose tendre au rouge vif. Les micro-organismes en suspension dans l'eau, à l'origine de cet embrasement, font le régal des flamants roses ... et du photographe.

Sa passion a suivi un long chemin et l'a conduit à de nombreuses expositions.

Fin 2011, il rencontre un monde nouveau, la photographie aérienne. A hauteur d'oiseau, tout se transforme, les perspectives, les couleurs... et la nature s'en trouve magnifiée.

En 2013, après un stage avec JC. Béchet (Arles) et avec R. Labote (Montpellier), il publie son livre "Camargue plein ciel" aux éditions le Diable Vauvert.

En 2014, il est lauréat du concours organisé par Réponses Photo, et expose 6 photos en 55x83 à Montier en Der.

En 2015, il est sélectionné par les RIP d'Arles dans le cadre de "la nuit de l'année" et il expose 2 photos au Salon de la Photo à Paris.

En 2016, il expose à Ville d'Avray et à Aigues-mortes et également à Calella (Espagne).

En 2019, c'est Toulon et Beaucaire, en 2020 à Levens, etc.

En 2021, après plus de 100 vols (dont une cinquantaine au-dessus du delta du Rhône) et plus 200 heures passées dans les airs, Alain Colombaud possède une impressionnante collection de clichés magnifiques dont certains seront présentés lors de l'exposition « SEL » à l'Estaque.

L'Exposition « SEL » se déroule du 8 au 30 Mai et la galerie "Le Pôle ChezAnne" est ouverte les mardi et jeudi (14-18h) et samedi et dimanche (10-12h et 14-18h).

Site web : http://www.geranne.fr/

Photos de Exposition SEL

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Exposition SEL

  • Alain Colombaud •