Découverte Du Musée Urgonia À Travers Ses Expositions à Orgon le 16 septembre 2017

16 samedi septembre 2017

09h00 • 14h00 • 16h00

Musée Urgonia (Chemin Des Aires)

Plus d'infos sur l'Découverte Du Musée Urgonia À Travers Ses Expositions à Orgon

L'exposition Découverte Du Musée Urgonia À Travers Ses Expositions a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Orgon 2017.

Dans le cadre des Journée Européenne du Patrimoine, le musée propose, le samedi 16 septembre, une visite commentée gratuite des collections permanentes (découverte du calcaire urgonien et de ses fossiles, sites préhistoriques du territoire d'Orgon, découverte des 13 espèces d'oiseaux concernées par le programme Life des Alpilles piloté par le PNRA) et temporaires (Spirales Minérales : les ammonites déroulées de Provence et Orgon inexploré: cavités naturelles d'Orgon et la spéléologie) à 10h30 (inscription obligatoire).

L'après-midi se poursuivra par une causerie avec diaporama sur le thème des cavités naturelles d'Orgon et la spéléologie, à 16h, dans le Foyer Rural situé à proximité immédiate du musée. Cette présentation, en lien avec l'exposition temporaire intitulée « Orgon inexploré », sera animée par Alain Gruneisen, Président d'honneur de la Société Spéléologique d'Avignon.