Festival Films Femmes Méditerranée 2022 Marseille programme des projections

Le Festival Films Femmes Méditerranée 2022 se déroulera du samedi 26 novembre 2022 au jeudi 1er décembre 2022 à Marseille.

Au programme du Festival Films Femmes Méditerranée 2022, découvrez de nombreuses projections à Marseille.

Du samedi 26 novembre 2022 au jeudi 1er décembre 2022

Marseille (62-64-66 Boulevard De La Corderie)

Plus d'infos sur le Festival Films Femmes Méditerranée 2022 à Marseille 1er arrondissement

La prochaine édition de Films Femmes Méditerranée aura lieu du 26 novembre au 1er décembre 2022 !

Chaque année, les Rencontres FFM sont un rendez-vous unique en Europe célébrant le cinéma des femmes de la Méditerranée et l'occasion de découvrir une sélection de films sensibles, généreux et engagés.

Pendant 6 jours, FFM s'invite dans vos salles de cinéma pour vous proposer une programmation riche et variée d'une quarantaine de films : des long-métrages de fiction, documentaire, animation, une sélection de courts métrages, des séances spéciales ainsi que des rencontres avec des invité.es (réalisatrices, acteur.ices etc).

Les temps forts des 17e Rencontres :

La soirée d'ouverture, aux Variétés avec le film de la réalisatrice franco-tunisienne Erige Sehiri, Sous les Figues. Projection suivie d'une soirée festive à la Fabulerie

La leçon de cinéma de la réalisatrice franco-tunisienne Erige Sehiri au Videodrome 2

Le coup de coeur : à l'honneur cette année, Françoise Romand et ses dérapages contrôlés. Avec trois longs métrages, trois courts métrages et un "Cineromand" aux tours Labourdette, du cinéma en appartement

Fenêtre sur l'Europe : une sélection de films choisis avec les partenaires d'EUNIC Marseille (Istituto Italiano di Cultura de Marseille, Consulat Général d'Espagne à Marseille et Goethe-Institut).

Une carte blanche au Festival Olhares do Mediterrâneo, de Lisbonne : deux grandes cinéastes portugaises, Teresa Villaverde et Margarida Cardoso, qui ont à coeur de travailler les maux et la complexité de leur territoire.

La soirée de clôture aux Variétés, avec la projection du film A ballad d'Aida Begic (Bosnie-Herzégovine). Deux prix seront remis : celui du jury Lycéen.ne.s et le prix du documentaire ActuElles France 24.

Des séances jeune public et public scolaire sont également proposées.

Pour qui ?

Tous les publics

Cette année encore, les places sont GRATUITES pour les étudiant.es, les - de 26 ans, les demandeurs.ses d'emploi et les bénéficiaires de minima sociaux !

C'est où ?

Dans les salles de cinéma Les Variétés, La Baleine, Le Videodrome 2 et l'Alhambra.

Vous pourrez également retrouver l'équipe de Films Femmes Méditerranée et les invit.ées tous les après-midi à la Fabulerie, un point de rencontre convivial et où des petites surprises attendront le public !

Plus d'infos sur les Rencontres: https://linktr.ee/filmsfemmesmed

Site web : https://www.films-femmes-med.org/

Tous les artistes de Festival Films Femmes Méditerranée 2022

  • Films Femmes Méditerranée •

Les festivals à venir à Marseille