Concert Marseille Jazz des cinq continents - The Good, The Bad & The Queen le 24 juillet 2019

Mercredi 24 juillet 2019

20h30

Théâtre Silvain Théâtre Silvain

Prix : De 32.20 € à 40.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Marseille Jazz des cinq continents - The Good, The Bad & The Queen à Marseille 7è arrondissement

Le concert Marseille Jazz des cinq continents - The Good, The Bad & The Queen est au programme du festival Marseille Jazz des cinq continents 2019.

er concert : Raphael Imbert & Cie Nine Spirit, special guest : Eric Bibb 
"Music Is My Celebration"

Ne ratez pas ce concert de Raphaël Imbert ! Même si vous le connaissez bien, même si l’avez déjà écouté plusieurs fois sur la grande scène depuis 19 ans, ce concert est unique. Raphaël qui ne cesse de culminer a choisi lui aussi, de rassembler sa grande/petite famille du Nine Spirit pour une célébration particulière. Ce sont leurs 20 ans ! 20 ans de collaboration, de créativité, d’inventivité et de musique. Music is their home ! Et comme Raphaël ne s’arrête jamais d’expérimenter, il va en profiter pour poser les bases de son projet avenir en invitant à ses côtés un bluesman moderne, héritier des grands anciens. Eric Bibb sera sur la scène des cinq continents pour la première fois. Le guitariste et vocaliste américain porte avec lui une vision du blues qui traverse les frontières, les océans et se nourrit d’influences du continent africain. La rencontre entre ces deux conteurs de l’âme humaine et de ses transhumances, sera une des belles dates de la 20ème édition du Marseille Jazz des cinq continents.

Raphaël IMBERT : saxophones - Marion RAMPAL : chant - Aurore IMBERT : chant -Pierre-François BLANCHARD : claviers - Simon SIEGER : trombone, tuba, claviers - Pierre DURAND : guitare - Thomas WEIRICH : guitare - Pierre FENICHEL : contrebasse - Anne PACEO : batterie - Special Guest Eric BIBB : chant, guitare 

2e concert : The Good, The Bad & The Queen 

Le quatuor a commencé sa carrière en 2007 avec un premier album éponyme acclamé. Hommage sincère à Londres, il avait obtenu 5 étoiles par The Observer qui l'a décrit comme suit : "l'un des disques les plus surprenants et magiques jamais produit par Damon Albarn." Le groupe est de retour avec un nouvel album studio intitulé Merrie Land. produit par Tony Visconti (David Bowie, T. Rex...). Alors que le Royaume-Uni s'apprête à quitter l'Union Européenne, Merrie Land est une lettre d'adieu pleine de questionnement, une série d'observations et de réflexions sur ce qu'est être anglais en 2019. Le groupe a eu recours à toute une palette musicale pour mettre en avant une atmosphère meurtrie tout en restant optimiste et en véhiculant ce message sous-jacent : nous allons survivre. En période de traumatisme métaphysique, les gens doivent aller de l'avant et porter une armure. La voici, posée sur la musique de fond d'une nation sur le point d'être brisée mais restant invaincue.

Damon Albarn : chant - Paul Simonon : bassiste - Tony Allen : batterie - Simon Tong : guitare

Tous les artistes de Marseille Jazz des cinq continents - The Good, The Bad & The Queen

Les concerts à venir à Marseille