Spectacle 1000 Couleurs à Marseille du 9 au 10 novembre 2019

Du samedi 9 novembre 2019 au dimanche 10 novembre 2019

15h00 • 20h30

Le CEPAC Silo Marseille Le CEPAC Silo Marseille

Prix : De 32.00 € à 44.00 €

Plus d'infos sur le spectacle 1000 Couleurs à Marseille 2è arrondissement

Embarquez sur le vaisseau ARTMENIA pour découvrir le nouveau spectacle 1000 couleurs !!!

40 danseurs, 35 musiciens, 25 choristes envahiront la scène du Cepac-Silo les 9 &10 novembre à Marseille pour 2 heures de spectacle total.

Cette nouvelle création conçue en 5 actes, est un voyage chromatique qui permet au spectateur de s'immerger par tous les sens au coeur de la culture arménienne.

Pensé, écrit, orchestré et chorégraphié dans le droit fil des précédents spectacles « Vanouch Légende d'Arménie », « Ararat Mon Amour » et « Un Siècle Après », ARTMENIA propose avec 1000 couleurs un cocktail musical et dansé, mené tambour battant.

Depuis 20 ans qu'ils président aux destinées de cet ensemble, Pascal Chamassian et ses 2 compères Michael Vemian à la musique et Marion Chamassian à la danse, n'ont eu de cesse de faire évoluer leur propos artistique. Alliant avec plaisir, tradition et modernité, ils ont défriché de nouveaux espaces, et ouvert de nouvelles voies.

Avec 1000 couleurs, le trio pose une nouvelle fois sa signature caractéristique empreinte de liberté et d'audace, tout en restant fidèle aux fondamentaux de la culture arménienne.

1000 couleurs est un flashback irisé sur les 20 ans de création du trio, avec des clins d'oeil appuyés aux grands chorégraphes d'Arménie qui ont marqué l'histoire de l'ensemble, Vanouch Khanamirian Azad Kharibian, et Noraïr Meghabian.

1000 couleurs c'est aussi un cap sur l'avenir, avec une création éponyme assurée par l'étoile montante de la danse en Arménie, le jeune chorégraphe Arman Julhakian.

Un souffle nouveau qui propulsera le vaisseau ARTMENIA dès les premières notes de musique.

ARTMENIA

Depuis le 1er mars 2019, la Jeunesse Arménienne de France a souhaité réunir les 100 artistes, danseurs, musiciens et chanteurs de ses 3 ensembles ARAXE, SASSOUN et AZAD sous le nom ARTMENIA dès lors qu'ils se produisent sur une même scène.

Les 3 ensembles ARAXE, SASSOUN et AZAD gardent leur identité respective quand ils se produiront séparément.

La création d'ARTMENIA répond à une longue évolution et un enrichissement des forces artistiques de la JAF Marseille depuis sa création :

?h La troupe de danse ARAXE est née en 1958 et compte aujourd'hui une quarantaine d'éléments.

?h L'ensemble instrumental SASSOUN a vu le jour en 1962 et recense aujourd'hui une trentaine de musiciens traditionnels ou classiques.

?h Le choeur AZAD fort de 25 choristes, est le dernier né des 3 ensembles en 2010.

L'ambition est d'incarner 3 arts majeurs de la culture arménienne que sont la musique, la danse et le chant, sous une même identité dès lors qu'ils ne font plus qu'un aux yeux des spectateurs.

Comme ce fut le cas lors des 3 dernières créations des ensembles de la JAF depuis 20 ans, avec « Vanouch Légende d'Arménie » , « Ararat Mon Amour » et « Un Siècle Après », présentés sur des scènes aussi prestigieuses que le Dôme et le Silo à Marseille, le Casino de Paris, le Théâtre Sébastopol de Lille, l'Opéra de Toulon, la Bourse du Travail de Lyon, ou encore l'Opéra de Erevan et de Sofia.

La direction d'ARTMENIA est assurée par Pascal CHAMASSIAN, assisté de Michael VEMIAN pour la musique et le chant et de Marion CHAMASSIAN pour la danse

PMR 0491900000

Tous les artistes de 1000 Couleurs

  • Pascal Chamassian •

Les spectacles de danse à venir à Marseille