Orange Vélodrome Marseille

Le Stade Orange Vélodrome est une enceinte sportive et événementielle qui accueille des concerts à Marseille. Considérée comme la plus grande salle de concert à Marseille le stade Orange Vélodrome se trouve au 3, Boulevard Michelet à Marseille.

Le Stade Orange Vélodrome organise des concerts avec les plus grandes stars internationales et francophones comme les Rolling Stones, AC/DC, Metallica, Céline Dion, Indochone et Soprano. Retrouvez les concerts à venir au Stade Orange Vélodrome avec les informations billetteries pour réserver vos places de concert en ligne. 

Accès en transports en commun, plan de salle, préparez au mieux votre prochaine sortie à Marseille.

Orange Vélodrome Marseille

Le programme de Orange Vélodrome

Plus d'informations sur Orange Vélodrome

Inauguré en 1937 devant plus de 30.000 spectateurs, le stade Vélodrome conçu par l'architecte Henri Ploquinest un fleuron indissociable des grandes heures du sport à Marseille. Une grande journée sportive est organisée à cette occasion, avec un meeting d'athlétisme et une course cycliste. Une journée conclue par un match amical entre l'Olympique de Marseille et les Italiens du Torino FC.

Le stade accueille également au début, des courses de cyclisme (d'où son nom de Vélodrome), des épreuves d'athlétisme, de rugby mais aussi des compétitions de motos et de voitures.

Cette inauguration marque le début d'une grande histoire !

Initialement conçue pour accueillir 35 000 personnes, l'enceinte connaît plusieurs extensions au cours du XXe siècle.
Mais le changement le plus notable reste celui précédant la coupe du monde de football 1998, le stade augmentant sa capacité à 60.000 places. Internationalement reconnu pour abriter les rencontres de l'Olympique de Marseille, le Vélodrome accueille désormais des événements d'envergure comme la coupe du monde de rugby en 2007 mais également les concerts de Luciano Pavarotti et Johnny Hallyday en 2002 et 2009 pour ne citer qu'eux.

L'histoire du Vélodrome connaît un nouveau chapitre avec la reconfiguration livrée en 2014.
Les éléments phares de cette rénovation sont la couverture du stade, la création d'un parvis ainsi qu'une hausse de la capacité d'accueil, pour atteindre 67 000 places. Le classement en stade "Elite UEFA" induit aussi une augmentation du nombre de places VIP avec l'aménagement de salons et d'un accueil haut de gamme.
Le 3 Juin 2016, Arema et Orange signent un contrat de Naming pour une durée de 10 ans. L'Orange Vélodromevient de naître.

Accès :

Ligne M2, station “Rond-Point du Prado” : arrêt préférentiel pour les spectateurs des tribunes Jean Bouin et Virage Nord – Patrice de Peretti

Ligne M2, station “Sainte-Marguerite Dromel” : arrêt préférentiel pour les spectateurs des tribunes Ganay et Virage Sud – Chevalier Roze

Accès en voiture, train, etc : https://www.om.fr/fr/accessibilite-au-stade

Adresse et contact de Orange Vélodrome

Adresse : 3, Boulevard Michelet 13000 Marseille

Contacter Orange Vélodrome par téléphone au 0413646464

Le site web de Orange Vélodrome : www.orangevelodrome.com

D'autres lieux culturels dans les Bouches-du-Rhône ?