Spectacle Le Jeu Des Ombres à Aix en Provence du 18 au 19 février 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Le Jeu Des Ombres à Aix en Provence

Le Jeu des ombres, variation théâtrale, littéraire et musicale sur l'Orfeo de Monteverdi devait être créé dans la Cour d'Honneur au Festival d'Avignon... nous sommes fiers de l'accueillir au Grand Théâtre.

Le metteur en scène Jean Bellorini, à la direction depuis janvier 2020 du Théâtre National Populaire de Villeurbanne, s'associe à Valère Novarina, dont la langue exubérante, charnue et rythmique dialogue avec les thèmes musicaux du premier opéra de l'histoire.

Plongée festive et profonde dans le mythe d'Orphée, cette création mêle les genres et les époques tout en restant fidèle aux origines : seuls l'amour et l'art permettent d'échapper au drame universel de la mort. Sur scène, les signes de cette tension éternelle sont figurés par un monde chaotique et fou. Un monde brûlant et incendié.

Autour d'Orphée et Eurydice une troupe de musiciens, de comédiens, de chanteurs, sont prêts à dresser leurs tréteaux... L'humanité danse sur un volcan.

Commande libre à Valère Novarina

En écho à l‘opéra Orfeo de Claudio Monteverdi

Mise en scène de Jean Bellorini

Collaboration artistique Thierry Thieû Niang

Direction musicale Sébastien Trouvé en collaboration avec Jérémie Poirier-Quinot

Avec Liza Alegria Ndikita, François Deblock, Mathieu Delmonté, Karyll Elgrichi, Anke Engelsmann, Aliénor Feix en alternance avec Isabelle Savigny, Jacques Hadjaje, Clara Mayer, Laurence Mayor, Marc Plas, Ulrich Verdoni

Et les musiciens Anthony Caillet, Clément Griffault en alternance avec Michalis Boliakis, Barbara Le Liepvre, Benoit Prisset

PMR : 0442916979