Spectacle Claude Camous raconte Les Méfaits du Tabac, adapté de Tchekov à Marseille le 11 septembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Claude Camous raconte Les Méfaits du Tabac, adapté de Tchekov à Marseille 1er arrondissement

Lundi 11 Septembre 2017 à 17 H. Claude Camous interprète :

Les Méfaits du Tabac

Cité des Associations - Salle Phocéa (premier étage)

93 La Canebière - 13001 - Marseille - 04 91 55 39 50.

Adapté de Tchekov par Claude Camous - Mise en scène de Pierre-Marie Jonquière

06 83 77 81 63.

Participation : 5 euros - Réduite 3 euros (Carte Fidélité et Associations diffusant nos informations)

https://sites.google.com/site/claudecamous/

Claude Camous nous raconte « les méfaits du tabac » à travers son adaptation d'un texte d'Anton Tchekhov, mais son personnage s'éloigne très vite de son sujet pour se livrer à un violent réquisitoire contre sa tyrannique épouse, et il prend les spectateurs à témoin de son désarroi et de sa faiblesse. Pris ente rires et larmes, ceux-ci finiront par s'apitoyer sur le sort du malheureux que son manque de courage empêche de se révolter ou même de fuir.

Avec son sens du comique et de la dérision, Tchekhov met le doigt sur la condition humaine, dans le but de nous faire réfléchir sur nous-mêmes, et son propos reste toujours d'une actualité brûlante. Comme il le disait très simplement : « Je voulais seulement dire aux gens, honnêtement : regardez-vous, regardez comme tous vous vivez mal ! »

Claude Camous parvient à donner au tragique de cette vie fichue toute sa tonalité tchékhovienne de légèreté, de poésie et d'humour, parfois noir, dans une mise en scène efficace de Pierre-Marie Jonquière.

Site web : http://sites.google.com/site/claudecamous/

Photos de Claude Camous raconte Les Méfaits du Tabac, adapté de Tchekov