Spectacle Mama à Marseille le 10 novembre 2018

10 samedi novembre 2018

20h30

Le Merlan Le Merlan

Prix : De 3.00 € à 15.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Mama à Marseille

Chef de file du théâtre égyptien indépendant, Ahmed El Attar vit et travaille au Caire. Dramaturge et metteur en scène, il développe une écriture résolument contemporaine du monde arabe. C'est à partir de l'intime, de la cellule familiale, que ses spectacles questionnent le collectif, le politique.

On entre dans Mama comme l'on passe la porte d'une maison au Caire. Les spectateurs pénètrent dans ce salon bourgeois comme les témoins silencieux d'un portrait de groupe duquel se détache la figure de la mère ; monstre d'amour sans limite, bourreau et victime à la fois.

Dans cette pièce, Ahmed El Attar ose déplacer le regard que l'on a trop souvent de la figure maternelle pour la rendre actrice de son propre destin. Et si finalement l'asservissement qu'elle subit n'était que les répercussions de son comportement de mère dominatrice ?

Rien n'est dit frontalement, tout se joue dans les sous-textes questionnant avec subtilité les rapports entre oppression et autorité, hommes et femmes, mère et fils...

Mama est un spectacle à contre-courant qui déconstruit les clichés.

Site web : https://www.merlan.org/

Infos réservation :

DURÉE : 1h15
ÂGE : ≥ 15 ans
---
En coréalisation avec Les Rencontres à l'échelle
---
Création 2018
Spectacle en arabe surtitré en français

Tous les artistes de Mama

  • Ahmed El Attar •