Spectacle Ubu Roi à Marseille du 11 au 19 janvier 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Ubu Roi à Marseille

Agnès Régolo réunit deux actrices, quatre acteurs et deux musiciens pour faire résonner cette « pièce-dynamite », critique encore explosive de nos rapports aux pouvoirs, à la langue étonnante accumulant néologismes et déformations lexicales.

Cornegidouille ! Merdre de Merdre ! Rien ne va plus au royaume de Pologne. Un couple infernal, double grotesque des époux Macbeth, a confisqué le pouvoir. Barbares et burlesques, ils font régner la terreur tambour battant. Despote, résolument amoral, Père Ubu n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour satisfaire ses désirs et un appétit sans limite. Peu importe les moyens pourvu qu'il y ait l'ivresse. Une pièce qui crache sur ce qui nous reste douloureusement en travers de la gorge : la sauvagerie d'un pouvoir totalitaire et le triomphe de la finance sur la raison.

La metteure en scène Agnès Régolo s'empare avec vigueur de ce chef-d'oeuvre burlesque et radical écrit par le jeune Alfred Jarry. Verbe « battant » et musique « au poing », elle réunit deux actrices, quatre acteurs et deux musiciens pour faire résonner cette « pièce-dynamite » et festive, critique encore explosive de nos rapports aux pouvoirs, à la langue étonnante accumulant néologismes et déformations lexicales.

Tous les artistes de Ubu Roi