Parcours d'œuvres en espace public, parcours artistique de projections à Aix-en-Provence du 3 au 31 octobre 2026
Ce parcours de projections monumentales, installations lumineuses et performances vidéo réunit neuf œuvres dans l’espace public. Globoscope du Collectif Coin, Tracé de László Zsolt Bordos et Microplastique d’Allison Moore interrogent la lumière, l’architecture et la transformation du vivant.
Une précédente édition avait accueilli plus de 45 000 visiteurs en deux soirs.
Du samedi 3 au samedi 31 octobre 2026, le parcours se déploie dans divers lieux du centre-ville d’Aix-en-Provence.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Parcours d'œuvres en espace public
Je suis venu·e du ciel en bateau, du Renard et la Baleine, associe mapping et live audiovisuel à des récits de personnes concernées par l’immigration et à des ateliers conduits par le collectif halone. True / False de Romain Tardy prend la forme de cinq micro-architectures dont les informations se lisent selon le point de vue.
Speaker Corner du Collectif Impatience projette un texte sur un mur. Jacob’s Wall de Parker Heyl est une sculpture cinétique entretenue depuis 2019, tandis que A Salty protest #2 d’Etienne Guiol combine installation audiovisuelle, performance chorégraphique et cinéma expérimental.
INVU [Archipel] de Clément Édouard réunit sept sculptures organiques dans une installation sonore. Plusieurs propositions sont indiquées comme des créations de 2026.
C'est la saison à Aix-en-Provence
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 20 rendez-vous
Les meilleurs spectacles Son et Lumière / Projection à venir dans les Bouches-du-Rhône
Un Cirque à l'Orchestre à La Ciotat
Halle de La Chaudronnerie
12 déc. 2026
Les artistes de la compagnie Les Objets Volants et l'Orchestre National Avignon-Provence proposent un spectacle de cirque musical inédit.
Hervé Barbereau dans Hypnose à Marseille
Théâtre De La Gare
17 oct. 2026
Hervé Barbereau mêle hypnose, humour et intelligence artificielle dans un théâtre hypnotique déroutant
Napoléon : L'Aigle et la Muse à La Barben
Rocher Mistral, château de La Barben
Jusqu'au 1 nov. 2026
Un spectacle son et lumière historique, Napoléon : L'Aigle et la Muse, retrace la vie de l'Empereur à travers les yeux de sa sœur Pauline de Borghèse. La représentation dure vingt-cinq minutes.
Mission Magie à Marseille
Théâtre L'archange
Du 30 au 31 oct. 2026
Les Jumeaux présentent Mission Magie, un spectacle interactif mêlant illusions visuelles et numéros de mentalisme pour tous les âges.
Clément Blouin à Cabriès
La Comédie des Suds
28 oct. 2026
Le magicien Clément Blouin mêle humour et tours de magie à La Comédie des Suds
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.