Carte blanche à Manu Théron avec Malik Ziad, concert de musiques du monde à La Meson de Marseille le samedi 23 janvier 2027

Carte blanche à Manu Théron avec Malik Ziad
20h
La meson Marseille
Avec Malik Ziad

Pour cette carte blanche aux musiques du monde et traditionnelles, Manu Théron, figure du chant occitan, invite Malik Ziad. Son travail a été récompensé par l'Académie Charles Cros et la SACEM.

Le concert se tient le samedi 23 janvier 2027 à 20h00 à La Meson à Marseille.

Plus d'infos

Ce concert, vous en êtes où ?

  • Prochaine date samedi 23 janvier à 20 h

Les artistes de Carte blanche à Manu Théron avec Malik Ziad

Plus d'infos sur le concert Carte blanche à Manu Théron avec Malik Ziad

Auteur, compositeur, interprète et directeur artistique, Manu Théron est une figure majeure du renouveau des musiques et du chant occitan. Fondateur de Gacha Empega, puis de Lo Còr de la Plana, il réinvente la polyphonie occitane en la confrontant aux musiques populaires de Méditerranée et d’ailleurs. Récompensé par l’Académie Charles Cros et la SACEM, son travail l’a conduit sur de nombreuses scènes internationales. Artiste de transmission et de rencontres, il multiplie depuis près de trente ans créations, collaborations et ateliers autour du chant collectif. Aujourd’hui programmateur de la Cité de la Musique de Marseille, il poursuit un travail profondément ancré dans la culture d’Òc, ouvert sur le monde et résolument contemporain.

Pour sa 2ème carte blanche à La Meson, Manu nous propose 2 soirées au plus proche de sa création.

Le 1er jour, il nous livrera pour la toute première fois une restitution de son travail en solo, puis il sera rejoint par le virevoltant Damien Toumi pour un final en apothéose et en probable farandole.

Le 2ème jour, pour une 1ère à Marseille, il a décidé de partager la scène avec un de ses complices de longue date et grand ami de La Meson, notre cher Malik Ziad.

Deux soirées exceptionnelles en perspective, pleines de joie, de talent, de prise de risque et de gourmandise, comme Manu sait si bien nous les servir.

C'est la saison à Marseille

Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 19 rendez-vous

Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir dans les Bouches-du-Rhône

Fatoumata Diawara

L'Usine - Scenes Et Cines

4 déc. 2026

38,5 €

Les rythmes wassoulou croisent l’afro pop, le jazz et le rock indé dans un concert vibrant porté par…

Légendes Arabes

Le CEPAC Silo Marseille

12 déc. 2026

Légendes Arabes par le Mazzika Orchestra, hommage aux grandes voix du monde arabe au Cepac Silo

Mektoub, Boubekeur

Florida Palace

31 oct. 2026

Mektoub et Boubekeur proposent un concert de musique kabyle avec un répertoire traditionnel, faisant suite à leurs représentations parisiennes.

Ladaniva

La Rotonde Chateaurenard

27 nov. 2026

dès 5 €

Ladaniva, duo de musique-monde arménienne, balkanique et reggae, en concert à La Rotonde

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.