Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Irfane - Festival de la Moline à Marseille le 29 juin 2018

29 vendredi juin 2018

20h00

Parc de la Moline Parc de la Moline

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Irfane - Festival de la Moline à Marseille

Le concert Irfane - Festival de la Moline est au programme du Festival de la Moline 2018.

Le chanteur Irfane est originaire de Strasbourg avec des origines yankees, s'est aussi fait un nom au milieu des années en prêtant son chant de Curtis Mayfield au groupe funky Outlines. Signé sur le label berlinois Sonar Kollektiv, Outlines a fait une série de chansons à succès qui se sont retrouvées sur la liste de lecture de Radio Nova, ainsi que quelques remixes géniaux pour DJ Mehdi entre autres.

Irfane en 1ère partie et Breakbot en 2ème partie, mais la réalité est « one plus one » c'est à dire la rencontre de deux artistes Breakbot & Irfane qui se sont accomplis ensemble. La house, la techno, une belle vague french touch quand ils étaient plus jeunes, les ont poussés à s'intéresser davantage aux musiques électroniques les détournant de la funk et le rap des années 90.

L'histoire de Breakbot commence devant un ordinateur avec des mains dansant sur un clavier. Il débute en réarrangeant des morceaux pour Metronomy, Digitalism et Data. Pour donner plus de forme à son groove, il fait appel à la voix mélodique du chanteur Irfane.

Après Baby I'm Yours, Breakbot sort son premier album en 2012 sur Ed Banger. By Your Side, une bande-son remplie de soleil avec une écriture effrontée, où la ligne de basse et la guitare se répondent dans une lovefest rythmique. Cinq des treize titres de l'album ont été portés par la voix de boogie d'Irfane. Ensemble, Breakbot et Irfane ont présenté By Your Side dans toutes les grandes villes du monde sur une tournée de près de deux ans.

L'album « Still Waters », créé par ce duo comporte un nouvel assortiment de sunrays du sud.

Site web : http://www.marseillemairie11-12.fr

Annonces e-flyer