Concert James Bks / Asa / Nout à Marseille le 23 juillet 2022

Samedi 23 juillet 2022

20h30

Jardins Du Palais Longchamp (Place Henri Dunant)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur James Bks / Asa / Nout.

Plus d'infos sur le concert James Bks / Asa / Nout à Marseille 1er arrondissement

Le concert James Bks / Asa / Nout est au programme du festival Marseille Jazz des cinq continents 2022.

James BKS / Aça / Nout

23 juillet 2022 - Jardins du Palais Longchamp

  • James BKS

James BKS est né musicalement sur la planète hip-hop. C'est là dans cet univers, que le jeune Français a pris ses marques de producteur, a peaufiné ses beats pour les plus grands. Vingt ans plus tard, James BKS s'est frotté à toutes sortes de musiques, et sort son premier album, irrésistible mix de rap, de kora, et de tempos afro-urbains.

  • Aça

On n'arrête plus Aça (prononcer A-Cha). Deux ans à peine après « Lucid », elle sort « V », un cinquième album pétri d'afro-beat et de culture yoruba, entièrement enregistré à Lagos. Un album dans lequel on retrouve toute la grâce de la chanteuse nigériane, découverte en 2007 et cette voix tour à tour suave, soyeuse et écorchée à la fois. Les mélodies sont à son image : spontanées et sophistiquées, entremêlant avec bonheur la soul et l'afro beat, le folk ou le reggae. Et la générosité toujours au rendez-vous.

  • Nout

Elles avaient envie de s'éclater après le confinement, alors elles ont formé le trio Nout, invoquant ainsi le patronage de la déesse égyptienne de la vie. Flute traversière, harpe électrique et batterie. Un assemblage rare qui se matérialise avec grâce, mais aussi avec furie, mêlant jazz, rock, garage et punk. Un fin connaisseur du jazz voit en elles le chainon manquant entre Nirvana et Sun Ra.

Rafaëlle Rinaudo : harpe électrique Delphine Joussein : flûte traversière Blanche Lafuente : batterie

Concert propose´ dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d'accompagnement de musicien.ne.s e´mergent.e.s de jazz et musiques improvisées porte´ par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l'ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l'Institut Français.

Réservez vos places de festival pour : JAMES BKS / ASA / NOUT - JARDINS DU PALAIS LONGCHAMP

Le prix des places est à partir de : 17.00 €

Date : samedi 23 juillet 2022

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour JAMES BKS / ASA / NOUT.

Les concerts à venir à Marseille