Cinq versions de Don Juan, spectacle de danse contemporaine au Théâtre Municipal Armand à Salon-de-Provence le 8 décembre 2026
dès 12 €
La Compagnie Grenade de Josette Baïz revisite le mythe de Don Juan en cinq tableaux chorégraphiques, le 8 décembre 2026 au Théâtre Armand de Salon-de-Provence.
1 minute
Votre avis sur Compagnie Grenade
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Compagnie Grenade, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Cinq versions de Don Juan »
Plus d'infos sur le spectacle de danse Cinq versions de Don Juan
Le mardi 8 décembre 2026, la Compagnie Grenade de Josette Baïz présente au Théâtre Armand de Salon-de-Provence Cinq versions de Don Juan, une pièce chorégraphique en cinq tableaux.
Séducteur sans scrupules, libertin, menteur et manipulateur, Don Juan ne tient jamais ses promesses et n'a qu'une soif : le pouvoir. Comment en faire une danse, et comment actualiser un personnage né au XVIIe siècle ? La chorégraphe répond par cinq angles d'approche, qui interrogent ses croyances, ses désirs et ses contradictions à la lumière de notre époque, des évolutions de la société et, surtout, des relations entre les hommes et les femmes.
Avec les quinze jeunes danseurs de la compagnie, dont Elona Arduin, Tom Ballani, Camille Cortez et Kim Evin.
Durée : 1h. À partir de 8 ans.
C'est la saison à Salon-de-Provence
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 21 rendez-vous
Les meilleurs spectacles de danse à venir dans les Bouches-du-Rhône
Soulèvement à La Ciotat
Halle de La Chaudronnerie
21 nov. 2026
Le Ballet Preljocaj présente "Soulèvement", une création de danse contemporaine d'Angelin Preljocaj. Ce spectacle explore les forces collectives qui unissent les corps.
What the body does not remember à Martigues
Le Théâtre des Salins
Du 6 au 7 nov. 2026
La Compagnie Ultima Vez présente "What the body does not remember", un spectacle de danse contemporaine créé par Wim Vandekeybus en 1987 et réinventé pour ses 40 ans.
Pietragalla Barbara à Marseille
Le CEPAC Silo Marseille
11 déc. 2026
La création Pietragalla Barbara mêle danse contemporaine et mémoire intime. Le spectacle rend hommage…
Love alive à Marseille
L'antidote
22 nov. 2026
« Love Alive » est une pièce de danse contemporaine qui explore les complexités des relations humaines et les liens affectifs.
Un coin de paradis à Aix-en-Provence
Grand Théâtre de Provence
Jusqu'au 5 nov. 2026
Josette Baïz et son Groupe Grenade adaptent la pièce Paradis de José Montalvo. Cette création de danse contemporaine est conçue pour dix jeunes interprètes et mêle divers styles.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.