Place aux peintres, exposition multidisciplinaire à Cassis du 3 mai au 4 octobre 2026
L'exposition multidisciplinaire « Place aux peintres » rassemble une trentaine d'artistes, incluant peintres, sculpteurs et photographes, qui présentent des œuvres originales. L'événement est organisé par l'association Peindre à Cassis.
Active depuis 1995, l'association Peindre à Cassis est responsable de cinq expositions par an et regroupe environ 35 participants.
L'événement se tient du dimanche 3 mai au dimanche 4 octobre 2026, de 9h à 19h, à la Place Baragnon à Cassis.
Les artistes présents à « Place aux peintres » présentent des pièces inédites et échangent directement avec le public. Cette manifestation annuelle constitue également un tremplin pour les galeristes et organisateurs en quête de nouveaux talents, enrichissant ainsi l'offre des expositions dans les Bouches-du-Rhône.
L'exposition se tient en extérieur et impose aux quelque 35 participants de ne présenter aucune reproduction. Les créateurs commentent et expliquent leurs travaux aux visiteurs.
Les ouvertures de l'exposition sont prévues le dimanche 3 mai 2026, le dimanche 31 mai 2026, le dimanche 6 septembre 2026 et le dimanche 4 octobre 2026. Chaque journée se déroule de 9h à 19h.
L'exposition « Marseille 1900-1943. La mauvaise réputation » explore les événements tragiques de janvier 1943 à Marseille, l'évacuation et la destruction du Vieux-Port.
Découvrez l'exposition « Plantes aux mille vertus » de la Fête de la Science, explorant les propriétés des plantes médicinales et leurs molécules actives.
La 4e édition de la Biennale de peinture et de sculpture Renk'Art présente une centaine d'artistes à Aix-en-Provence, avec une sélection d'œuvres par un jury d'experts.
location_onMucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
calendar_monthDu 10 déc. 2025 au 20 sept. 2026
11 €
Ferdinandea de Clément Cogitore, enquête immersive entre documentaire, fiction et utopies maritimes
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel,
vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.