Projection du film "Ultra trail au fil de l'eau" de Théo Bourdarel, exposition à Istres le 19 septembre 2026

Le film documentaire "Ultra trail au fil de l'eau" de Théo Bourdarel retrace le défi sportif de cet athlète, qui a parcouru un ultra trail de 110 kilomètres le long du canal de Marseille.
Après la projection, l'artiste échange avec le public sur son expérience et présente la réédition du livret "Les sentiers de l'eau".
Cet événement se tient le samedi 19 septembre 2026 à 18h30 à la Médiathèque René Char à Istres, dans le cadre des Journées du patrimoine Istres.

Plus d'infos

18:30

location_on Médiathèque René Char CEC Avenue Radolzell (Avenue de Radolfzell), Istres

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Istres

Journées du Patrimoine à Istres 2026, visites et spectacles au cœur du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Projection du film "Ultra trail au fil de l'eau" de Théo Bourdarel

Le public est invité à découvrir le film documentaire "Ultra trail au fil de l'eau", une œuvre qui suit le défi sportif de Théo Bourdarel. Ce jeune athlète a parcouru un ultra trail de 110 kilomètres, longeant le canal de Marseille, une prouesse physique et mentale capturée à l'écran. Après la projection, Théo Bourdarel sera présent pour échanger directement avec les spectateurs, offrant des perspectives sur son expérience et les coulisses de cette aventure. Cette rencontre permet d'approfondir les thèmes abordés dans le film, tels que l'endurance, la relation à la nature et la découverte du patrimoine local à travers le sport.

La soirée se poursuit avec la présentation de la réédition du livret "Les sentiers de l'eau". Ce document, mis en avant par la Division du Patrimoine Culturel, propose une exploration des itinéraires liés à l'eau dans la région. Il s'agit d'une occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire et la géographie des cours d'eau et des canaux, complétant ainsi la thématique du film. L'événement s'adresse aux amateurs de sport, de documentaires, et à ceux qui s'intéressent au patrimoine naturel et culturel de la région marseillaise.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Bouches-du-Rhône

Summer of Talents

location_on Galerie Ramand
L'exposition collective « Summer of Talents » rassemble les œuvres de six artistes, présentant un panorama de peinture, dessin et photographie.

Gratuit

Méditerranées : Inventions et Représentations

Jusqu'au

location_on Mucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
Méditerranées Inventions et Représentations explore trois siècles d’imaginaires au Mucem

de 7 à 11 €

Ze place to be

Jusqu'au

location_on La Galerie Miniature
L'exposition multidisciplinaire « Ze place to be » présente les œuvres de Mister Zozo, artiste autodidacte, accompagné d'une douzaine d'autres créateurs.

Gratuit

Avec Ou Sans Sel ?

Jusqu'au

location_on Musée de la Camargue
Avec Ou Sans Sel une immersion sensorielle dans l’histoire écologique et future de la Camargue