Exposition de peintures Provence insolite à La Ciotat, Office de Tourisme, du 15 au 24 octobre 2026

L'exposition de peintures "Provence insolite" présente les œuvres d'André Lataguerra et de Catherine Point-Bourdeau, alias Cabou. Les artistes offrent une vision colorée de la Provence.
André Lataguerra s'inspire des paysages méditerranéens. Catherine Point-Bourdeau explore diverses techniques.
L'événement est à découvrir du jeudi 15 au samedi 24 octobre 2026 à l'Office de Tourisme de La Ciotat.

Plus d'infos

Du au

location_on Office De Tourisme De La Ciotat (Boulevard Anatole France), La Ciotat

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition de peintures Provence insolite

Dans cette exposition, la Provence insolite se déploie. La mer s'invite au milieu des fleurs et les ports se mêlent aux pétales, tandis que les villages se reflètent dans des éclats de couleurs imaginaires. Les œuvres rassemblent mer, fleurs et objets du quotidien, enrichissant ainsi l'offre d'expositions dans les Bouches-du-Rhône.

André Lataguerra est reconnu pour ses scènes provençales vibrantes et lumineuses. Artiste actif depuis les années 1980, il excelle dans l'huile sur toile, capturant l'essence de la vie quotidienne avec un style réaliste et coloré. Ses créations sont régulièrement exposées, témoignant d'un profond attachement à sa région natale.

Catherine Point-Bourdeau, dite Cabou, a étudié à l'atelier Stern à Paris avant de travailler avec divers peintres. Elle aime expérimenter les techniques et les médiums, révélant sa sensibilité à travers des peintures à l'huile et des encres qui entraînent le spectateur.

Les meilleures expositions Peinture à venir dans les Bouches-du-Rhône

Des mots dans l'image
Gratuit

Atelier Du Refuge

Jusqu'au 10 oct. 2026

Gratuit

Claude-Max Lochu dévoile une exposition de peintures explorant la mégapole à travers des natures mortes de mots.

Toulouse-Lautrec, Créateur d'Icônes
Derniers jours

Hôtel de Caumont - Centre d'Art

Jusqu'au 4 oct. 2026

16 €

L'exposition « Toulouse-Lautrec, Créateur d'Icônes » présente une centaine d'affiches, lithographies et peintures d'Henri de Toulouse-Lautrec. Elle met en regard ses tableaux de plein air et affiches publicitaires.

Cent ans, déjà
Gratuit

Relais culturel des Saintes-Maries-de-la-Mer

Jusqu'au 15 oct. 2026

Gratuit

Esteban Martorell présente une exposition de peinture, Cent ans, déjà, qui commémore le centenaire de la Croix de Camargue et s'inspire de la Natioun Gardiano.

Stack, Sean Scully

Château La Coste

Jusqu'au 11 oct. 2026

L'exposition "Stack, Sean Scully" dévoile les créations récentes du peintre Sean Scully, dont sa nouvelle série "Stack" et la peinture inédite "Cactus".

Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.

Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.