Exposition photographique Ce que l'on ne verra plus dans Marseille à Marseille du 19 au 20 septembre 2026

L'exposition photographique 'Ce que l'on ne verra plus dans Marseille' du GLAP offre une immersion visuelle dans l'histoire de la cité phocéenne. Cette collection d'archives témoigne des transformations urbaines et sociales de Marseille, présentant des lieux disparus et des scènes de vie entre 1900 et 1970. L'événement se tient dans le cadre des Journées du patrimoine Marseille du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h30, au 3 Rue Des Héros - AKDmia Del Tango à Marseille.

Plus d'infos

Du au

10:30

location_on AKDmia Del Tango (3 Rue Des Héros), Marseille, 1er

Journées du patrimoine Marseille

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Marseille

Les Journées du Patrimoine à Marseille proposent 156 visites et animations autour des thèmes Patrimoine de la photographie et Patrimoine en péril.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Ce que l'on ne verra plus dans Marseille, Le GLAP

L'exposition 'Ce que l'on ne verra plus dans Marseille' offre un voyage unique à travers le XXe siècle marseillais. Au-delà des grandes transformations urbaines, cette collection documente des scènes de vie quotidienne et des établissements populaires, tels que les dancings d'antan. Des images du pont transbordeur disparu figurent également parmi les clichés présentés.

Cette initiative du GLAP Marseille réunit des photographies inédites issues de collections privées et des fonds des archives municipales. Elle a pour vocation de préserver la mémoire collective de la ville et d'encourager le dialogue intergénérationnel autour de son héritage culturel.

Cet événement fait partie de l'agenda culturel des Journées du patrimoine Marseille. Il s'inscrit dans la riche programmation des Exposition à Marseille.

Les meilleures expositions Photographie à venir dans les Bouches-du-Rhône

Fragile Nature Exposition Photographique

Jusqu'au

location_on Salon de coiffure Anne-Marie Sasse
Lou-Mia Porembny expose sa première série photographique, Fragile Nature, qui capture paysages et instants de nature en lumière naturelle.

Bicentenaire de la photographie

Du au

location_on Théâtre Antique Arles
Arles célèbre le bicentenaire de la photographie avec une exposition, un studio photo et un événement avec Yann Arthus-Bertrand.

Les Alpilles par nature : voyage photographique au cœur de la biodiversité

Du au

location_on Carrieres De Lumieres
L'exposition « Les Alpilles par nature » dévoile onze clichés de naturalistes sur la biodiversité des Alpilles. Une balade commentée explore la faune et la flore locales.

25 €

Park Chan-wook, par un Matin Calme

Jusqu'au

location_on Lee Ufan Arles
Le cinéaste Park Chan-wook présente une exposition photographique intitulée « Par un matin calme », une sélection de clichés explorant ses moments de quiétude.

Faune et flore des Alpilles : un patrimoine en danger

location_on Carrieres De Lumieres
Découvrez une exposition photographique sur la biodiversité des Alpilles. Ces clichés mettent en lumière la faune et la flore locales, un patrimoine naturel en danger.

25 €