L'Art et la Matière : Maquettes Marseillaises, exposition à Marseille jusqu'au samedi 17 octobre 2026

L'exposition 'L'Art et la Matière : Maquettes Marseillaises' réunit 29 maquettes d'Eric Majan et 16 aquarelles de Catherine D'Lish, issues du service patrimoine de la ville. Les œuvres sont complétées par des documents des Archives municipales.
Entre 2024 et 2026, le nombre de bâtiments classés Monuments historiques à Marseille est passé de 48 à 89.
Cet événement se déroule du samedi 13 juin au samedi 17 octobre 2026 aux Archives municipales de Marseille.

Plus d'infos

Jusqu'au

13:00 • 17:00

location_on Archives municipales de Marseille (10 rue Clovis-Hugues), Marseille

group 0 avis

Gratuit

Les artistes de L'Art et la Matière : Maquettes Marseillaises

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition L'Art et la Matière : Maquettes Marseillaises

L'exposition rassemble 29 maquettes Marseillaises réalisées par le maquettiste Eric Majan et 16 aquarelles de Catherine d'Ortoli, issues du service patrimoine et monuments historiques de la ville. Les pièces sont complétées par des cartes postales, plans et photographies provenant des fonds des Archives municipales.

L'accrochage met en regard documents techniques et restitutions artistiques pour éclairer la conservation du bâti marseillais; entre 2024 et 2026, le nombre de bâtiments classés Monuments historiques est passé de 48 à 89. L'exposition se tient du 13 juin au 17 octobre 2026, du lundi au vendredi (le lundi de 13h à 17h, du mardi au vendredi de 9h à 17h).

Dates de représentation : L'Art et la Matière : Maquettes Marseillaises

Octobre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Donnez votre avis sur L'Art et la Matière : Maquettes Marseillaises

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Bouches-du-Rhône

Survivances

Jusqu'au

location_on Hôtel De Région
L'exposition collective Survivances, curatée par TENSION Marseille, explore la persistance des traces matérielles et mémorielles à travers des arts visuels contemporains.

Musée Cantini : nouveau parcours des collections modernes et contemporaines

location_on Bibliothèque de l'Alcazar
Le Musée Cantini présente un nouveau parcours de ses collections modernes et contemporaines, incluant des œuvres de Wifredo Lam et Baya.

Résistances et Désobéissances

Jusqu'au

location_on La Citadelle de Marseille
L'exposition « Résistances et Désobéissances » explore le patrimoine mémoriel colonial France-Tunisie à travers les œuvres de deux artistes. Le projet s'inspire de l'emprisonnement d'Habib Bourguiba.

Avec Ou Sans Sel ?

Jusqu'au

location_on Musée de la Camargue
Avec Ou Sans Sel une immersion sensorielle dans l’histoire écologique et future de la Camargue

Parcours permanent 30 ans de collection : la collection et ses invités

Jusqu'au

location_on MAC Musée d'art contemporain Marseille
30 ans de création au MAC Marseille autour de Daniel Buren et de l’art contemporain