Le mauvais œil 89, Daisuke Ichiba, exposition à la Friche la Belle de Mai à Marseille du 26 novembre 2026 au 25 janvier 2027

L'exposition multidisciplinaire "Le mauvais œil 89" met en avant l'œuvre de Daisuke Ichiba, artiste japonais qui puise son inspiration dans l'art contemporain, le manga, le folklore et l'imagerie bouddhiste. Son travail développe une esthétique entre réalisme, abstraction et poésie noire.
L'événement se tient à la Friche la Belle de Mai à Marseille, du jeudi 26 novembre 2026 au lundi 25 janvier 2027.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:00 • 18:00

group 0 avis

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Le mauvais œil 89 : Daisuke Ichiba

Né en 1963, Daisuke Ichiba a débuté sa carrière à Tokyo dans les années 1980 en tant qu'artiste autodidacte. Son œuvre se fonde sur une pratique underground et l'autopublication de livres graphiques, s'inscrivant dans le heta-uma, une esthétique japonaise de la "maladresse virtuose".

L'artiste intègre dans ses compositions des éléments des contre-cultures otaku, de l'art brut et de l'imagerie de l'horreur. Ses dessins confrontent le désir, la violence et l'humour noir à travers des figures de créatures hybrides et de corps déformés, cultivant une délicatesse dans le grotesque.

Daisuke Ichiba développe une œuvre où le chaos est central, explorant la fusion des opposés : beauté et laideur, vie et mort. Se définissant comme un «peintre de la beauté», il recherche l'équilibre entre ces dissonances, créant une harmonie suggestive. Cette exposition à Marseille met en lumière son univers unique.

Donnez votre avis sur Le mauvais œil 89 : Daisuke Ichiba

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Bouches-du-Rhône

Les métiers d'art au cœur de l'exposition contemporaine

location_on Hôtel de Gallifet
Découvrez « Les métiers d'art au cœur de l'exposition contemporaine », une immersion dans les pratiques artisanales.

Suspects - Van Gogh, tricksters & co

Jusqu'au

location_on Fondation Vincent Van Gogh
L'exposition "Suspects - Van Gogh, tricksters & co" explore la figure du trickster et réunit les œuvres de 32 artistes qui questionnent les conventions.

de 8 à 10 €

Exposition “NOUS, Sorcière & Sauvage”

Jusqu'au

location_on Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône
L'exposition “NOUS, Sorcière & Sauvage”, sous le commissariat de Céline du Chéné, explore les figures de l'homme sauvage et de la sorcière à travers 130 œuvres.

Gratuit

L’art et la matière : maquettes marseillaises

Jusqu'au

location_on Archives municipales de Marseille
L'exposition « L’art et la matière : maquettes marseillaises » explore le patrimoine architectural de la ville, présentant des maquettes et aquarelles inédites.

Gratuit

Exposition d’Elsa Devèze et Barbara Sanches

Du au

location_on Artless Gallery
Découvrez les œuvres d'Elsa Devèze et Barbara Sanches lors d'une exposition multidisciplinaire à la Artless Gallery de Marseille.