Exposition photographique Memories of a Concrete Love – Part II à Marseille du 25 juin au 11 septembre 2026

L'exposition photographique « Memories of a Concrete Love – Part II » explore la relation entre le corps et l'architecture. Le projet est initié par l'architecte Nathalie Schneider, le photographe Vivien Carmagnolle et la compagnie de danse Artmacadam.
Ce second volet fait suite à une première exploration en octobre 2024. Elle est présentée du jeudi 25 juin au vendredi 11 septembre 2026 à l'Ordre des Architectes PACA à Marseille.

Plus d'infos

Jusqu'au

location_on Ordre des Architectes PACA (12 Boulevard theodore thurner), Marseille, 6ème

group 0 avis

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Memories of a Concrete Love – Part II

Une exposition à la croisée de la photographie, de la danse et de l’architecture. L'Ordre des Architectes PACA et l’architecte Nathalie Schneider, en partenariat avec la maison de l’architecture et de la ville PACA, présentent l’exposition photographique « Memories of a Concrete Love - Part II », qui explore les relations entre le corps et l’architecture. Projet initié par Nathalie Schneider, réalisé avec le photographe Vivien Carmagnolle accompagné de Lara Conti et la compagnie de danse Artmacadam, né d'une résidence en 2024 à l'Athéna Port à Bandol. Ce deuxième volet prolonge une première exploration présentée en octobre 2024.

Infos réservations

Informations pratiques :

Vernissage :

Jeudi 25 juin 2026 à 18h30
Ordre des Architectes PACA, 12 boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille
Inscription obligatoire en suivant ce lien (ou sur le site www.paca.architectes.org)

Dates de représentation : Memories of a Concrete Love – Part II

Août 2026
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Memories of a Concrete Love – Part II

Les meilleurs expositions Photographie à venir dans les Bouches-du-Rhône

Biodiversité Marseillaise, entre Mer et Collines

Jusqu'au

location_on Muséum D'Histoire Naturelle Marseille
L'exposition photographique « Biodiversité Marseillaise, entre Mer et Collines » présente seize clichés issus du City Nature Challenge 2025, illustrant la faune et la flore du territoire marseillais.

Gratuit

Marseille Vue Par Les Detaille

Jusqu'au

location_on Musée D'Histoire De Marseille
Exposition immersive Marseille Vue Par Les Detaille, fragments sensibles d’un patrimoine vivant

Gratuit

Bourse aux photos de classe

location_on Villa Barthélemy
L'association Les Amis du vieil Aubagne organise une bourse dédiée aux photographies scolaires. Retrouvez des clichés des écoles de la ville, de 1920 à 2015.

Le théâtre antique au sténopé

location_on Théâtre Antique Arles
Un atelier d'initiation à la photographie au sténopé pour créer et développer ses propres clichés du Théâtre Antique. Une activité ouverte dès 10 ans.

Ateliers thématiques : photographies & archives

Du au

location_on Mucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
Le Mucem propose des ateliers de photographie et de consultation d'archives pour les Journées du patrimoine. L'événement célèbre le bicentenaire de la photographie.