Le Train de Camargue - Terminus : Les Saintes-Maries-de-la-Mer, exposition à Saintes-Maries-de-la-Mer du 7 février au 20 septembre 2026

L'exposition « Le Train de Camargue - Terminus : Les Saintes-Maries-de-la-Mer » retrace l'histoire du Petit Train de Camargue, en service de 1892 à 1953. Elle présente plus de soixante-dix ans de mémoire locale à travers des photos d'archives et des objets. Cet événement se tient du samedi 7 février au dimanche 20 septembre 2026 au Musée Des Saintes Maries De La Mer.

Plus d'infos

Jusqu'au

group 0 avis
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Le Train de Camargue - Terminus : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

L'exposition immersive propose de redécouvrir le Petit Train de Camargue, affectueusement nommé ainsi par ses usagers. Ce train emblématique a profondément influencé le quotidien des habitants et des voyageurs, traversant la Camargue pendant plus de soixante ans.

À travers une collection de photographies d'époque et d'objets, l'événement offre un aperçu de cette période ferroviaire. Il s'ajoute aux expositions dans les Bouches-du-Rhône.

Dates de représentation : Le Train de Camargue - Terminus : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30

Donnez votre avis sur Le Train de Camargue - Terminus : Les Saintes-Maries-de-la-Mer

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans les Bouches-du-Rhône

Clément Cogitore Ferdinandea, l'île éphémère

Jusqu'au

location_on Mucem, Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée
Ferdinandea de Clément Cogitore, enquête immersive entre documentaire, fiction et utopies maritimes

11 €

Exposition par Michel Gaudin aux Salles Voutées

Jusqu'au

location_on Les Salles Voûtées

Gratuit

Avec Ou Sans Sel ?

Jusqu'au

location_on Musée de la Camargue
Avec Ou Sans Sel une immersion sensorielle dans l’histoire écologique et future de la Camargue

Vernissage de "Opposons, résistons !"

location_on Centre d'Arts Plastiques Fernand Léger
Le vernissage de l'exposition "Opposons, résistons !" du collectif Les Nouveaux Collectionneurs met en lumière la Résistance, présentant les œuvres d'Oliver Beer, Johanna Cartier et Sébastien Schnyder.

Résistances et Désobéissances

Jusqu'au

location_on La Citadelle de Marseille
L'exposition « Résistances et Désobéissances » explore le patrimoine mémoriel colonial France-Tunisie à travers les œuvres de deux artistes. Le projet s'inspire de l'emprisonnement d'Habib Bourguiba.