Festival Les Instants Vidéo 2022 numériques et poétiques : programmation

Le Festival Les Instants Vidéo 2022 vous donne rendez-vous pour la 35 ème édition. Il se déroulera du vendredi 21 octobre 2022 au vendredi 25 novembre 2022 dans la ville de Marseille à Friche La Belle De Mai.

Au programme du Festival Les Instants Vidéo 2022, découvrez des projections, performances et expositions à Marseille réalisées par plus de 200 artistes.

Du vendredi 21 octobre 2022 au vendredi 25 novembre 2022

14h00

Friche la Belle de Mai Friche la Belle de Mai

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le Festival Les Instants Vidéo à Marseille 3è arrondissement

Le festival les instants vidéo 2022, un festival Poélitique, aura lieu du 21 octobre au 25 novembre 2022.

La 35 ème édition des Instants Vidéo, festival transcontinental Itinérant, se déroule à Marseille du 21 octobre au 25 novembre 2022.

Art vidéo, installations multimédia, performances, poésie électronique, musique, rencontres avec des artistes et des poètes sont au rendez-vous. À Marseille, le festival prend place à la Friche la Belle de Mai et investit aussi quatre autres lieux.

Au programme du festival les instants vidéo 2022 : 

  • Le 21 octobre, le Vidéodrome 2 accueille les deux premières programmations du festival, avec un clin d'œil à Jean-Luc Godard.
  • Le 8 novembre, nous vous convions dès 16h à promener votre regard sur différentes installations vidéo accueillies par nos complices du SARA Logisol et de l'ADPEI,
  • Du 9 au 12 novembre, les rencontres internationales (Friche la Belle de Mai) : féérie d'art vidéo international (projections, expositions, performances, et de l'humain)
  • Cette année, du 2 novembre au 20 décembre, nos escales nous emmèneront aussi à Aix en Provence, Nice et plus loin en Iran, à Gaza et en Italie.

L'ensemble de ces étapes forme ce que nous appelons une constellation poétronique, une association solidaire de structures qui militent pour une meilleure reconnaissance de la poésie électronique.

Nous vous invitons à partager avec nous ces autres regards sur le monde, ici ou là, en vous laissant emporter par les 183 œuvres (32 installations, 5 performances, 147 films et 17 projections) réalisées par 206 artistes issu(e)s de 42 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Angleterre, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Brésil, Canada, Chili, Chine, Corée du Sud, Croatie, Cuba, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Iran, Italie, Japon, Liban, Lituanie, Maroc, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Palestine, Pologne, Portugal, Québec, Roumanie, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Suisse, Taïwan, Tunisie, Ukraine.

Site web : https://www.instantsvideo.com/blog/archives/category/accueil

Les festivals à venir à Marseille