Si Victor m'était conté à Marseille
Abbaye St Victor
Jusqu'au 21 nov. 2026
La visite théâtralisée « Si Victor m'était conté » de la Compagnie L'Informel explore quinze siècles d'histoire méditerranéenne à travers contes, chants et danses.
Le Festival Voix des Suds revient à l'abbaye Saint-Victor de Marseille du dimanche 18 octobre au dimanche 22 novembre 2026. Ce festival dans les Bouches-du-Rhône, né en 1966, fait résonner musiques sacrées et profanes dans la nef et les cryptes.
Au programme : Tosca de Puccini, les Violons de Prague, des chants sacrés d'Arménie, un concert franco-coréen, La Voix humaine de Poulenc et le spectacle en déambulation « Si Victor m'était conté ».
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Abbaye St Victor
Jusqu'au 21 nov. 2026
La visite théâtralisée « Si Victor m'était conté » de la Compagnie L'Informel explore quinze siècles d'histoire méditerranéenne à travers contes, chants et danses.
Abbaye St Victor
8 nov. 2026
Ce concert choral, dirigé par Yeomyoung Lim, propose un dialogue musical franco-coréen. Il réunit plusieurs chœurs et l'ensemble Créations avec Emmanuel Culcasi au piano.
Abbaye St Victor
14 nov. 2026
L'ensemble Keram, dirigé par Serge Eurdekian, présente des chants sacrés d'Arménie, incluant des pièces du Père Komitas, dans le cadre du Festival Voix des Suds.
Abbaye St Victor
22 nov. 2026
L'opéra monologue *La Voix Humaine* de Poulenc présente le drame d'une femme délaissée. La soprano Luisa Trejos et la Compagnie Lab_Otilar offrent un spectacle musical et dansé.
Créé en 1966, le Festival Voix des Suds est l'un des rendez-vous musicaux historiques de l'abbaye Saint-Victor, à Marseille. Porté par l'association des Amis de Saint-Victor, il réunit chaque automne concerts, spectacles et déambulations dans la nef et les cryptes de l'abbaye.
Sa programmation célèbre la diversité des voix des Suds : opéra, musique de chambre, chœurs, musiques traditionnelles et spectacles contés, dans l'un des plus anciens monuments de Marseille.
Billetterie des Amis de Saint-Victor : www.amisdesaintvictor.com, 06 99 15 96 62.
C'est la saison à Marseille
Et aussi : Soirées Nouvel An dans les Bouches-du-Rhône, 21 rendez-vous
Salle Jas'Rod
14 nov. 2026
Festival de heavy metal et hard rock réunissant sept groupes, dont Riot V, Demon, Galderia, Gypsy's Kiss, Palantyr, Speedclaw et Warlord.
Temple de la Rotonde
Jusqu'au 7 nov. 2026
La deuxième édition du Festival FlamencA Arles d'automne met le flamenco à l'honneur avec cinq soirées intimistes et une exposition de photographies, présentant des artistes reconnus.
Friche la Belle de Mai
Du 21 au 28 nov. 2026
Le festival des musiques innovatrices de l'AMI, du 21 au 28 novembre 2026 à la Friche la Belle de Mai, à Marseille.
Villa Méditerranée
Jusqu'au 2 avr. 2027
Les concerts à la bougie Candlelight à Marseille : Les Quatre Saisons de Vivaldi, Hommage à Hans Zimmer, Coldplay & Imagine Dragons, Hommage à Jean-Jacques Goldman…
Association Jazz sur la Ville
Jusqu'au 6 déc. 2026
Jazz sur la Ville, cinq semaines de jazz à Marseille et en Région Sud
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.